Magazine

La menace fantôme

Publié le 29 septembre 2010 par Pbmv
Bonjour les morues,
Ca y est, MonPetitBoulot est un bouillon de culture. A défaut de lire les aventures de « Caca boudin » (oui, on a un rayon bibliothèque, c’est foufou non ?) (Quand on s’emmerde on prend un « Où est Charlie ? » et ça nous fait l’après-midi.) (En même temps on a rarement rien à faire pendant un après-midi entier.) A défaut de lire des livres, disais-je, on cultive les microbes.
La menace fantômeJ'ai offert ce livre au fils d'une amie. J'aime participer à l'éducation des générations futures.
Madame la Chef m’avait passé son rhume il y a quinze jours, je lui ai repassé aujourd’hui. Au passage, j’éternue sur les clients relou car je suis de nature à partager mon bien avec mon prochain et je crois que cette année, je suis prête à accueillir une bonne grippe.
Bref, en fait aujourd’hui, j’aimerais bien envoyer quelques coups de tatane.
Sur un type de mères (encore).
Les mères qui parlent fort en répètent quinze fois à Victor: « attention Victor, si tu continues, je ne te lis pas d’histoire ». « Attention Victor, la prochaine fois, maman va se fâcher et elle ne te lira pas d’histoire ce soir ».
Au bout de quinze fois, le chenapan n’en a plus rien à carrer des fausses menaces de sa mère puisque de toute façons :
- elle est en train de lui acheter une doudoune
- elle lui lira quand même son histoire
- Victor est son choubidou d’amour.
D’où le théorème de la menace fantôme : on menace, mais on ne punit jamais. Par contre on aime bien que tout le magasin partage notre manière d’élever un enfant.
Plusieurs solutions s’offrent donc à nous. Soit on agit de manière curative et on met la mère et/ou l’enfant sous Tranxène. Soit on agit de manière préventive et on ligature des trompes à tout-va. Ou bien on met la mère au travail dans une boutique pour enfants, ce qui, comme je ne cesserai jamais de le répéter, est la meilleure méthode de contraception qui existe.
Comme ça Victor arrêtera de nous scier les tympans à 18h30.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog