Magazine Marketing & Publicité

Une télé-réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

Publié le 29 septembre 2010 par Richardvs

La communication des Pages Jaunes en Israël est assez cocasse si on compare avec la France…

Une nouvelle preuve avec cet ambiant : le « Billboard Reality ».

yellow page billboard 300x195 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

L’idée ?

Créer une nouvelle télé-réalité grandeur nature aux couleurs de la marque.

Pour cela, Y & R Interactive a décidé d’inviter les deux gagnants des shows télé « Survivor » et de « Big Brother » à vivre et s’affronter à l’intérieur d’un panneau d’affichage.

Ainsi, les deux individus doivent vivre dans ce billboard de telle sorte à relever des défis à des périodes régulières : défis cuisine, défis sportifs…

Une sorte de nouvelle télé-réalité mais sous les yeux des passants aux couleurs des Pages Jaunes.

yellow page billboard 2 300x189 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

Afin d’impacter un public encore plus large et se rapprocher d’une cible plus jeune, le « Billboard Reality s’exporte sur le digital.

En effet, via Facebook, Twitter, un service d’alerte SMS et à 3 sites dédiés ici, et , il est possible de suivre les aventures de ces deux hommes en vidéo.

yellow page billboard 3 300x212 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

Un évènement à prendre au second degré avec une idée créative intelligente.

Toutefois, on a du mal à saisir le lien entre l’opé en elle même et la marque Pages Jaunes en Israël, si ce n’est un gain en visibilité et en notoriété.

yellow page billboard 4 300x208 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

A noter, que ce billboard vivant a coûté plus d’un million de dollars.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte