Magazine

Photographe, blogueuse, flâneuse… Rencontre avec Adelap

Publié le 29 septembre 2010 par M4ri4

Qype rencontre Adelap
Adelap connaît le tout Paris.. mais pas n’importe lequel, le Paris branché, underground, fashion, rock’n roll.. Chaque jour, elle partage sur son blog une visite d’expo, une rencontre artistique, un coup de coeur du moment. Son blog est sublime, ses articles plein de fraîcheur et d”humour, ses photos nous mettent dans des états seconds… Comment dire… On aime ! Rencontre.



Qype : Es-tu une grande flâneuse ? Qui es-tu au fait ?;)

Ce qui est sûr, c’est que je suis toujours en vadrouille, seule, en famille… Un besoin urgent d’assouvir d’une manière ou d’une autre ma curiosité. En photographiant des gens que j’ai la chance de rencontrer, des endroits totalement improbables…
Ce qui est sûr, c’est que je ne suis ni journaliste, ni critique d’art, de musique ou de cinéma, je fais juste des photos!!

Qype rencontre Adelap
Qype : Quelle pourrait être la devise du parfait flâneur ?

Ouvrir l’œil, être à l’écoute, ne pas avoir peur!

Qype : Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton blog au tout début ?

Au tout début, en 2007, c’était pour vider mes tiroirs, mes placards de tout ce que j’accumulais, il était censé me servir de vide tête, de vide poche. Je me disais naïvement que ce blog me servirait d’archivage. Que neni plus le blog avançait, plus j’accumulais!
Puis je suis partie à la recherche de créateurs… mais j’en suis vite revenue. Au bout d’un an j’ai arrêté la page du créateurs… Puis il m’a permis de découvrir que je pensais inaccessibles, comme le milieu de l’Art par exemple…

Qype : As-tu conservé “le plaisir de feuilleter, de chercher et de se perdre pour trouver autre chose” ?

Oui, toujours. j’espère que cette sensation restera encore longtemps voire toujours. Ne pas devenir aigrie, du style j’ai tout vu, j’ai tout vécu. Ce que je cherche c’est d’être encore et toujours surprise, étonnée, amusée.

Qype : Où trouves-tu tes inspirations pour tes articles ?

Dans mes rencontres, les mails que je reçois, la presse, le web, les amis…

Qype : Ce blog, est-ce entre le moyen d’avoir des retours directs sur ton travail photographique ? Et de rencontrer d’autres artistes ?

Oui, aujourd’hui la démarche est tout autre. Je montre mon travail. J’aime l’idée d’aller faire des images, grâce au blog, dans des endroits les plus inattendus. Passer de Rungis aux coulisses de l’Opéra Comique, d’une rencontre avec un chanteur aux backstages des défilés, d’un événement artistique aux hypodromes etc. Ce que je veux montrer c’est qu’il n’y a pas de frontière. je peux me glisser partout, être dans un concert “miteux” un soir et me retrouver le lendemain dans un palace parisien pour shooter un artiste.

Qype : On trouve quoi dans la Planche à idées ?

Ces planches à idées me servaient surtout à jeter les magazines! Je découpais les images qui m’intérressaient, et les collais dans de grands cahiers. Aujourd’hui ce sont plûtôt des notebook. Des cahiers de collages de mes images, les sortir de leurs contextes originels pour raconter une autre histoire.

Qype rencontre Adelap

Qype : Quel est le prochain événement (soirée, expo, concert) à ne pas rater pour toi cette semaine ?

Je m’empare de mon agenda !!! Alors pour moi cette semaine c’est la Fashion Week, la Nuit blanche. La semaine prochaine : Nolween à l’Olympia, Larry Clark au MAM… puis ça s’enchaîne au fil des jours !!

Qype : Si tu étais un lieu, une bonne adresse… Que serais-tu ? Ma voiture !!! Elle me permet d’aller à la rencontre de tous ces lieux!! Ou Paris, le marais et toutes ses galeries…

Qype : Quelle question manque-t-il dans cette interview ?…

Aucune!!! (C’est trop gentil !)

Qype : Le petit mot de la fin pour nous…

Ravie de faire partie de votre très riche communauté!!

Découvrez son blog : http://flanepourvous.blogspot.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte