Magazine High tech

Monster Hunter Tri

Publié le 26 septembre 2010 par Fichi

DSCF3417.JPG

Il est bien rare qu'un jeu m'accroche pendant plusieurs centaines d'heures. Hormis les rpg ou les mmorpg aucun genre n'y est vraiment arrivé. Je ne sais pas vraiment dans quel genre on pourrait classer Monter Hunter Tri, tellement le jeu est à part.

Pour simplifier la description du jeu, on joue un chasseur de monstres qui doit évoluer petit à petit en chassant des créatures. Cela afin de récolter des matériaux sur eux pour créer des armes et armures de plus en plus puissantes, afin de s'attaquer à des monstres encore plus gros. Toute la progression du jeu est basé la dessus, car on ne prend pas de l'expérience et des niveaux comme dans un jeu de rôle classique. C'est l'armement qu'on sera capable de développer qui détermine les caractéristiques de notre personnage.

Le jeu possède deux aspects. Le mode offline qui fait office de campagne solo, et le jeu en ligne qui représente en fait le plus gros du jeu. Le solo se boucle assez facilement et n'offre pas vraiment de challenge. D'ailleurs on rencontre les plus gros monstres seulement en ligne.

Le jeu n'est pas évident à prendre en main, car la réalisation et la maniabilité commence à dater un peu. Au début le simple fait de boire une potion durant un combat devient vite énervant. L'animation des personnages est assez carré et date d'un autre temps.

J'ai passé environ 400h sur ce jeu en un peu moins de deux mois, pour finir avec un rang 70 en ligne et l'armement complet Alatreon. (Dernier gros boss du jeu). Mais à présent je me demande si je vais remettre les pieds dans ce jeu un jour, car même si j'ai encore des choses à y faire, j'ai l'impression d'en avoir fait pas mal le tour. Je verrais bien.

Je pourrais parler de ce jeu durant 10 pages tellement il y a dire. Je ne sais pas si je peux vraiment le conseiller, car c'est un genre un peu spécial. Surtout que son réel intérêt est le jeu en ligne à la facon d'un MMO et pas mal de personne risque d'être retractaire à ca.

J'ai appris il y a peu que ce MH3 est le moins complet de la saga, les deux épisodes d'avant et surtout ceux sur PsP semblent être bien plus complet. Peut-être que des choix ont dû être fait pour une sortie sur Wii.

En tout cas, on peut noter que c'est avec ce titre que Nintendo à recommencer il y a quelques mois à faire la promotion de jeux un peu plus matûre pour leur console. Faut dire qu'ils en avaient bien besoin.

Un titre à tester si le système de jeu ne vous fait pas trop peur, un gros hit de la Wii mais qui n'ait pas fait pour tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte