Magazine High tech

Google Street View présent dans 7 continents dont l’Antarctique

Publié le 01 octobre 2010 par Tatam

Google Street View présent dans 7 continents dont l’Antarctique

Si vous aimez voyager mais que vous n’avez pas les moyens il existe une solution sur Internet : Google Street View. Ce dernier permet de découvrir des villes, des régions et pays de notre continent mais aussi de nos voisins. C’est étonnamment pratique pour découvrir des horizons différents surtout si l’argent vous manque.

Google a annoncé le jeudi 30 septembre 2010 l’arrivée de Street View dans trois nouveaux pays. L’Antarctique (une petite partie seulement, mais, c’est toujours intéressant de découvrir cet environnement puisse qu’on ne le verra peut-être jamais), le Brésil et l’Irlande.

Le tour du monde en ADSL

On ne présente plus Google Street View, extension du service de géolocalisation Google Maps qui permet de naviguer virtuellement dans différents pays à l’aide d’images capturées par des voitures de la firme. On y découvre ainsi des rues entières, des routes et des autoroutes, des paysages, des monuments et surtout des personnes (on y voit le style vestimentaire, la vie sociale, les cultures des gens).

Aujourd’hui ce service est également disponible dans de nouveaux pays. Même si le Brésil et l’Irlande ont toutes leurs importances dans ce service, l’implémentation de l’Arctique est vue comme un concept novateur. Peu de gens seront capables d’aller en Arctique à part si un jour vous faites fortune.

Ce service a néanmoins une limite en France : Google avait provoqué un tollé au printemps dernier lorsque des voitures de la firme prenaient en photo des endroits privés et surtout collecter des informations personnelles notamment des données volées sur des réseaux Wifi non sécurisés et donc non protégés.

Au-delà de cela, le service de Google est un service très intéressant, performant, innovant. D’une part car il permet de faire découvrir des sensations, des cultures, une autre vie à celle que nous connaissons. À titre d’exemple, j’ai fait découvrir à un client (une personne âgée) une partie de l’Australie qu’elle rêver de visiter dans sa vie et qu’elle n’aura pas l’occasion de voir. Je peux vous dire dans ses yeux et son regard, Google lui a apporté énormément de choses. Et c’est cela que Google vise dans son marché.

Lancez-vous dans la fraîcheur pour pas un centime en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines