Magazine High tech

Rétro: Rival Schools

Publié le 01 octobre 2010 par Poisseman @Poisseman
Rétro: Rival Schools
Moi et les jeux de baston, ça n'a pas toujours été le grand amour, et malgré quelques parties de Street Fighter 2 sur Super Nintendo ou Mortal Kombat 3 sur PC - dans les deux cas chez des potes - j'étais peu enclin à m'impliquer moi-même dans l'une ou l'autre de ces séries. Ni Tekken, ni Toshinden et encore moins Bloody Roar ne m'intéressaient (je suis dans ma période PS1), quant à SoulEdge et Tobal, leur connaissance m'est venue bien après. Non, pour moi le messie du jeu de combat s'est présenté en 1998 avec ses étudiants bagarreurs créés par Capcom: Rival Schools.
Rétro: Rival Schools
Différentes écoles combattent le mal qui s'en est emparé par le biais du proviseur, et voilà comment débute un défouloir hors du commun impliquant les élèves et leurs profs dans des joutes brutales pleines d'étincelles. Ici, les sportifs, les premiers de la classe et les rebelles se serrent les coudes et combattent chacun à sa manière: le footeux avec son ballon, le joueur de base-ball avec sa batte, la prof avec son cahier... dans des affrontements à deux contre deux (changement possible entre chaque round) où l'on peut appeler son équipier afin d'infliger à l'adversaire une super-attaque bien épuisante en points. Extrêmement punchy, le jeu brille autant par son humour naturel que par son gameplay assez simple à maîtriser. Cependant, le fait qu'il soit en 3D le rend très pixellisé et les formes cubiques des persos (faut voir les mains!) sont assez éloignées des standards d'alors. Moins beaux que certains de ses concurrents, Rival Shools: United by Fate est pourtant l'un des jeux de baston les plus jouissifs que j'ai pu touché, et c'est avec un grand plaisir que je lançais des parties Vs avec mes amis; on les enchaînait tellement que la soirée en arrivait bien vite!
Rétro: Rival Schools
Ah, la nostalgie me fait demander à Capcom de nous pondre un nouvel épisode, car depuis la sortie du second sur Dreamcast (Project Justice en 2001, que j'ai loupé, snif) c'est le calme plat chez nos étudiants nippons. Allez, les gars, un petit PJ sur le store, puis la mise en chantier du 3 ce serait vachement sympa!
Rétro: Rival Schools

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte