Avant la rencontre entre Sochaux et le RC Lens, retrouvez les principales déclaration d’avant-match dans les deux camps.
Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens)
La situation n’est pas idyllique. Elle est délicate. Je n’ai pas vu des garçons qui n’ont pas envie de vivre ensemble. Au contraire, ce groupe vit, avec un peu de maladresse de temps en temps, mais cela fait partie de la vie d’un collectif; Dans le Nord, nous sommes habitués aux tempêtes, nous sommes prêts à faire face à cela. Cela ne doit pas nous faire peur, estime-t-il, nous sommes dans le fond du trou, mais nous sommes amenés à rebondir. À nous de faire tourner l’histoire. Il faut exiger plus, donner plus. (source : nord-éclair)
Yohan Demont (défenseur du RC Lens)
On est bien. On a bien préparé ce match et nous avons très envie de faire un résultat. Dans le contenu de nos matchs, on a montré des choses intéressantes. On a eu de la malchance, un peu de maladresse aussi. Mais nous ne sommes pas inquiets. On bosse bien ensemble. On a certes un déficit de points au classement. Mais je suis intimement persuadé que ça va finir par tourner dans le bon sens. (source : Nord-éclair)
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
Il faut être vigilant, insiste Francis Gillot, car il y a une douzaine d’équipes qui vont se battre pour le maintien, bien malin qui peut dire qui va descendre. L’année dernière, c’était beaucoup plus clair car il y avait trois clubs à la traîne. Là, les places seront beaucoup plus chères. Nous sommes dixièmes, mais on n’est pas plus forts que Lens qui n’a pas un effectif pour rester relégable. (Source : La voix des Sports)
Modibo Maïga (attaquant du FC Sochaux)
C’est sûr qu’il faudra se battre pour gagner. Il nous faut gagner les duels, être agressifs. Nous devons jouer compact et montrer de la lucidité devant le but. Nous savons très bien ce qui nous attend. Cela va être serré, comme les autres matches. C’est à nous de répondre présents. Il faut se défoncer pour les points. (source : fcsochaux.com)