Magazine Cinéma

The Eye 3

Publié le 03 octobre 2010 par Olivier Walmacq

eye_3_l_au_del__wild_side

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h20

l'histoire: En vacances, cinq adolescents décident de pimenter leur séjour en suivant les étapes d'un rite ancestral, qui leur permet d'entrer en contact avec les morts. Très vite, nos jeunes héros sont poursuivis par des esprits démoniaques.

la critique de Eelsoliver:

Au même titre qu'un certain The Grudge, The Eye a été victime de son succès. Lui aussi a vu une adaptation américaine reprendre le flambeau (un remake assez médiocre par ailleurs).
Donc, il n'y avait pas de raison pour que de nombreuses suites voient le jour. En 2005, sort logiquement The Eye 3, de Danny et Oxide Pang.
Ce troisième vole n'a presque plus rien à voir avec l'idée originale.

Rappelons un peu le concept du premier film horrifique: une jeune femme souffrant de cécité se fait greffer des yeux. Seul problème, les nouveaux yeux ont appartenu autrefois à une autre personne, et la jeune femme souffre d'hallucinations visuelles morbides.
Dans the Eye 3, plus rien de tout ça. Ici, le film horrifique met à l'épreuve cinq jeunes personnes.

Ces derniers ont le malheur de participer à une soirée de rituels qui consistent à rappeler les mauvais esprits. Erreur fatale ! Les fantômes démoniaques ne tardent pas à faire leur apparition.
Ils sont donc tués un par un, sans vraiment trouver de solution pour contrer les attaques des spectres maléfiques. C'est également très mal joué, d'une banalité consternante et plutôt ennuyeux.
Sans compter que la fin du film annonce déjà un quatrième épisode... Pitié !

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines