Magazine Cinéma

Impitoyable – Clint Eastwood

Par Metstacapuche @metstacapuche

INCONTOURNABLE : Impitoyable (Unforgiven) de Clint Eastwood, d’après un scénario de David Webb Peoples, avec Clint Eastwood, Morgan Freeman, Gene Hackman, Richard Harris… 09/1992

Impitoyable – Clint Eastwood

Au début des 90′s, Clint Eastwood réalisait le western Impitoyable (Unforgiven). Grâce à un casting édifiant, un scénario efficace de David Webb Peoples (Blade Runner, L’armée des 12 singes), une caméra figée et intemporelle, et des dialogues brutaux et crus, le film obtiendra 4 Oscars en 1992, dont le meilleur film et la meilleure mise en scène. Gene Hackman obtient l’Oscar du meilleur second rôle et le mérite amplement.

Clint Eastwood s’octroie le premier rôle, celui de William Munny, criminel repenti, pauvre et veuf aux cheveux grisonnant, qui depuis une dizaine d’années s’improvise éleveur de cochons et de ses deux enfants. Quand la possibilité de toucher quelques billets pour la mort de deux brutes tailladeurs de putains se profile, il décide non sans peine de réenfourcher son canasson aux articulations douloureuses, de réarmer son vieux fusil, et de renouer avec son instinct enfoui de tueur…

Les amateurs de la patte Eastwood qui auront apprécié l’ironie glacée de Gran Torino seront servis par cet incontournable chef d’œuvre, western cinglant et froid, sans artifice et sans pitié.

9/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metstacapuche 491 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines