Magazine

Présumée coupable de Carlene Thompson

Publié le 02 octobre 2010 par Angelita

Présumée coupable de Carlene ThompsonBlaine est veuve, riche. Elle est toujours suspectée de la mort de son mari, bien que les premiers éléments de la police font état d’un suicide. Après avoir passé quelque temps chez sa soeur, elle revient dans la maison qu’elle a partagé avec son mari et sa belle-fille. Les relations ne sont pas au beau fixe entre elles deux mais Blaine veut faire tous les efforts possibles afin que la jeune fille ne parte pas.

En se promenant, Blaine accompagnée de sa soeur et de sa belle-fille découvre le cadavre d’une jeune fille dans ses bois. Cadavre qui sera suivi d’autres, toujours découverts par Blaine. Ces éléments plus ajoutés à d’autres et aussi à la mort de son mari feront qu’elle sera suspectée, même si le shériff ne veut pas croire en la culpabilité de celle qu’il a aimé.

Je continue ma série des thrillers de Carlene Thompson car j’en ai quelques uns de plus à lire. Si j’avais été un tant soit peu déçue par le précédent, ce n’est pas le cas avec celui-là. Je n’ai absolument pas trouvé qui pouvait causer les meurtres. Le suspense augmente au fil des pages.

Comme dans tous les romans de Carlene, c’est une femme qui est l’héroïne du roman. Une femme qui a un vécu, un passé assez trouble de par des problèmes familiaux ou autres. Une femme qui essaie de protéger sa famille et qui ne dit pas tout à la police, même si cela pourrait lui valoir l’emprisonnement. De toutes façons, au départ, elle est déjà suspecte. Suspectée aussi par ce qu’elle trouve, ce qu’elle reçoit, on ne la croit pas. Mais cela n’entame pas ses convictions. Elle essaie par tous les moyens, même si elle a peur, même si elle se pose des questions, d’aider ceux qui lui demandent, de là à mettre sa vie en danger.

Comme dans tous les romans de Carlene, on retrouve toujours un chien. Chien qui est là pour sa maîtresse. Un chien qui peut faire peur, qui peut passer pour un chien de garde mais qui ne ferait pas de mal à une mouche, sauf s’il se retrouve en présence de celui qui veut du mal à sa maîtresse.

Il y a toujours aussi un ancien amoureux, qui ne veut pas croire à la culpabilité de celle qui est suspectée. Ici, c’est l’officier de police.

Même si la trame est pour ainsi dire toujours la même, j’aime lire ces thrillers car il y a toujours quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent pour nous faire passer un agréable moment. Le style est fluide, de nombreux rebondissements font que le livre ne traine pas en longueur. La psychologie des personnages est bien étudiée puisqu’on en apprend beaucoup sur leurs vies, leurs passés.

ééééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog