Magazine Santé

Mireille Faugère (AP-HP) : "la qualité et la sécurité des soins seront mon fil conducteur"

Publié le 04 octobre 2010 par Nouvellesdelhopital
Mireille  Faugère

Au moment où l’institution est engagée dans une réforme qui doit lui permettre de garantir son unicité et de conforter sa position d’excellence comme centre hospitalier universitaire, de proximité mais aussi de recours, j’ai souhaité dès ma nomination me rendre dans les hôpitaux pour voir comment s’organise la prise en charge des patients et les difficultés rencontrées.

En allant sur le terrain, j’ai également souhaité mesurer les exigences liées à l’exercice des métiers de ceux et celles qui conjuguent quotidiennement leurs efforts pour assurer la meilleure prise en charge possible.

Je suis frappée par cette communauté d’hommes et de femmes, solidaire, impliquée, dont l’attention est toute tournée vers les soins aux patients et qui témoigne de son talent à travers la richesse de ses projets.

Comme j’ai eu la chance de pouvoir le faire dans une des plus grandes entreprises publiques dont l’usager est aussi la raison d’être, et qui a su se moderniser sans renoncer pour autant à ses valeurs de service public, j’ai la volonté d’apporter mon expérience aux hommes et aux femmes qui font la fierté de l’AP-HP pour mener cette transformation.

Au cours de mes visites j’ai perçu le souhait, voire l’impatience de chacun d’y voir clair sur l’avenir, mais aussi des craintes naturelles.

Je m’y engage, la qualité et la sécurité des soins seront mon fil rouge.

Dans les prochaines semaines je vais m’attacher, avec les communautés hospitalières et dans un esprit d’ouverture vis-à-vis de nos partenaires, à définir une organisation durablement adaptée aux besoins des patients.

Mon ambition est simple et déterminée : « faire préférer » l’AP-HP par les patients, les personnels comme par ses partenaires.

Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP
Source : Le Webzine de l'AP-HP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesdelhopital 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine