Magazine Focus Emploi

Les chiffres trimestriel du marché mobile en France, 25 millions utilisent les services multimédia

Publié le 04 octobre 2010 par Christophe Perez
Les chiffres trimestriel du marché mobile en France, 25 millions utilisent les services multimédiaEn moyenne, un abonné à un service téléphonique traditionnel sur le RTC a téléphoné 2h51 par mois au cours du deuxième trimestre 2010 alors qu’un abonné à un service de téléphonie sur IP a appelé en moyenne 5h03 chaque mois. Sur mobile 2H19
l'Arpu par client actif environ 33€, par client post-payé environ4 0€
Ainsi, 24,9 millions (40,2 % des clients abonnés et prépayés) de personnes ont utilisé les services multimédia (accès à des services internet mobile, envoi de messages multimédia,…) au cours du mois de juin 2010 (+4,7 millions de personnes supplémentaires en un an). Le nombre d’utilisateurs des services disponibles sur les réseaux mobiles de troisième génération (3G) augmente également très rapidement : un client sur trois au deuxième trimestre 2010 contre un sur quatre un an auparavant.
Les clients sont de plus en plus nombreux à utiliser un service mobile (voix, visiophonie, TV mobile, transfert de données…) sur le réseau de troisième génération (3G), que cela soit en réception ou en émission : 19,4 millions de clients, soit presque un client sur trois, au cours du deuxième trimestre 2010, contre 14,6 millions un an plus tôt (+ 5 millions de personnes en un an).
Le nombre de « SMS » émis au cours du deuxième trimestre 2010 s’élève à 24,0 milliards, dont 86% proviennent des clients titulaires de forfaits. Chaque client des opérateurs mobiles a envoyé en moyenne 130 SMS par mois au cours du deuxième trimestre 2010 contre 83 un an auparavant.
Le nombre de messages surtaxés (SMS+, MMS+) émis au deuxième trimestre 2010 est de 172 millions (+20,3% sur un an).
Source arcep.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog