Magazine Football

Une victoire décisive de 46-10 qui arrive à point

Publié le 04 octobre 2010 par Raton66



Une victoire décisive de 46-10 qui arrive à point

Arnaud Gascon-Nadon y est allé d'une performance éblouissante
(crédit photo Jean Nadeau)

  À l'aube du match contre les Carabins samedi prochain, le Rouge et or se devait de remporter une victoire sans équivoque contre les Stingers et c'est ce qu'ils ont fait. Devant une autre belle foule au Peps les hommes de Glen Constantin n'ont jamais été inquiétés sur l'issu du match.
Tristan Grenon était au commande de l'attaque pour un deuxième match d'affiler et il a très bien fait. Malgré quelques séries de jeux en début de rencontre pas trop convaincantes, il a su bien géré la pression et il semble de plus en plus à l'aise et prend de bonnes décisions. Il reste quelques points à améliorer et ça viendra avec l'expérience.
En l'absence de Sébastien Lévesque, Pascal Lochard #4 en a profité pour montrer son grand talent. Je pense qu'il a démontré qu'il mérite un peu plus de temps de jeux. Il tombe rarement au premier contact et toujours vers l'avant. En situation de court gain, il serait mon homme de confiance....à voir.
Un autre qui a émergé aujourd'hui est Yannick Morin-Plante #77, je pense qu'il est soulagé. Depuis le début de la saison qu'il est premier dans le depth chart à sa position et son rendement laissait à désirer. Les passes dirigées en sa direction semblaient toujours imprécises ou il échappait des petites faciles. Il a réussi son premier touché en carrière et 5 réceptions  pour 48 verges, j'espère que ça va le relancer sur une bonne séquence. Sur son touché il a profité de trois gros blocs. Mike Boudreault #56, Hughe Breton #64 et Mathieu Picard #84 lui ont ouvert le chemin c'était un jeux réussi à la perfection, c'était beau à voir.
5 passes pour 81 verges pour le #81....hey oui Patrick Lavoie qui était exclusivement utilisé comme bloqueur cette saison a finalement eu  la chance de capter quelques ballons.
ANG, a été encore une fois incroyable, 7 plaqués le meneur chez les local. Que dire de plus ...sur son sack du quart il a perdu son casque protecteur et a continué à jouer comme si de rien n'était. Wow.....il continu sur sa lancée d'au moins un sack du quart par match en plus d'être toujours présent dans le back field à déranger les quarts adverse. All Canadian for sure.....recrue de l'année au Québec.....Il est le meneur du Rouge et Or pour les plaqués(27), premier pour les sacs (7) et CIS, premier pour les plaqués pour des pertes (17/90 verges) et CIS quelqu'un dans la salle qui doute encore de ses capacités???
En fait, les deux ailiers du Rouge et Or ont très bien joué, Marc-Antoine Fortin #93 a lui aussi offert une de ses meilleures performances de l'année avec 6 plaqués et 1 interception en plus d'un sac.
Frédo Plesius #32 a lui aussi fort bien joué réussissant 2 interceptions donc une pour un touché, le premier du match se qui donnait le ton au match.
Trois joueurs en étaient à leur premier match cette saison, Abel Boucher #32, Jérome Poulin #53 et David Friedman #39, ce dernier qui en était à un premier match depuis qu'il avait transféré de Mcgill il y a deux ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte