Magazine Beaux Arts

Internet, une solution pour les artistes qui souhaitent vendre en direct

Publié le 04 octobre 2010 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Voici une vidéo présentant une artiste, Lorna Wallace, qui peint et vend son art sur internet depuis 2002. Bien qu'ancienne (cette vidéo date de fin 2007), quelques enseignements sont à tirer de son expérience. C'est pour cela que j'ai jugé intéressant de vous la présenter, sachant qu'elle a commencé son activité professionnelle de peintre qu'en 2002.

Enseignement n°1- Tout d'abord, elle présente son travail sur eBay et sur Fine Art Registery. Elle a commencé à vendre à partir des tableaux à partir de $9.95 et vends aujourd'hui des originaux à $800.00 jusqu'à $3,000.00

Enseignement n°2- Elle concentre son activité sur la vente de reproductions de tableaux en séries limitées si bien qu'elle a souvent peu de temps pour produire de nouvelles œuvres. Elle vend aujourd'hui de nombreux originaux et des reproductions imprimées.

Enseignement n°3 - Vendre avec internet permet une indépendance et une liberté très appréciées par Lora Wallace. Ca permet de se représenter soi-même et de fixer soi-même ses prix, sans devoir une commission à quiconque. Elle a ainsi pu tester la vente de ses produits avec des prix d'appel très bas, acquérir une audience, et augmenter les prix au fur et à mesure en segmentant son offre.

Enseignment n°4 - Sur la répartition de son temps entre la création et le marketing, Lora Wallace explique que l'avantage de l'internet est qu'on n'a pas à forcément s'y coller tous les jours. Elle a concentré ses efforts sur eBay pour le trafic international.

 

http://www.youtube.com/watch?v=-sXPTiDmVG0

Autres billets relatifs au même sujet :

  • 18 conseils pour vendre son art sur eBay

Si ce post vous a intéressé n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS 

flux rss Art 2.0 - Art Marketing & Reproductions
 ou les recevoir directement par Mail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Gérard Anfossi 624 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine