Magazine

Confirmation : Ahmadinejad voit des “sionistes” partout

Publié le 13 septembre 2010 par Medzaher
Le monde vu par Ahmadinejad.
Confirmation : Ahmadinejad voit des “sionistes” partoutLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié vendredi de “complot sioniste” le projet d’une église américaine de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre, selon la télévision d’Etat. “C’est un complot sioniste (…)”, a déclaré M. Ahmadinejad lors d’une réunion avec les responsables de la République islamique en présence du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.
“Ce genre d’action va accélérer la chute et l’anéantissement des sionistes et leurs protecteurs qui sont sur la pente de la disparition”, a-t-il ajouté. L’église “Dove World Outreach Center”, un groupuscule intégriste chrétien de Floride, a menacé de brûler publiquement des exemplaires du Coran, à la date anniversaire des attentats du 11-Septembre, devant ses portes dans la localité de Gainesville en Floride. Elle a aussi appelé d’autres centres religieux à en faire autant pour se souvenir des victimes des attentats et combattre “le démon de l’islam”.
Confirmation : Ahmadinejad voit des “sionistes” partout
Quant au Revenrend Jones, finalement, il ne brûlera pas de corans, «ni aujourd’hui ni jamais». La déclaration du pasteur évangéliste Terry Jones sur la chaîne de télévision américaine NBC vient mettre un terme à une polémique. L’homme d’église a confirmé ce qu’il avait laissé entendre de façon ambiguë dès jeudi, à savoir qu’il renonçait à son projet d’autodafé pour marquer le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre.
par Bivouac-id

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medzaher 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte