Magazine Conso

3 semaines aux Galeries Lafayette Lyon Bron

Publié le 05 octobre 2010 par Max

3 semaines aux Galeries Lafayette Lyon Bron

Après une jolie joute verbale avec le chef de la sécurité du grand magasin, qui m'a pris pour un grand voleur tentant de repartir avec la marchandise d'un corner complet avec l'habileté de pouvoir tranquillement enlever les antivols à la caisse principale sous les regards stupéfaits des vendeuses (par l’agressivité du surveillant général et non par ma tentative de vol), le corner kumkat aux Galeries Lafayette a été rapatrié, comme convenu après ces trois semaines contractuelles. L’heure du bilan a donc sonné !

Première remarque : INCROYABLE de voir kumkat jouer la star au milieu des « Majesté Tambourin », « Affectionata », « leçons de séduction », et autres grandes marques dont je ne site pas le nom (ils ont un assez bon référencement pour que je n’ajoute pas ma pierre à leur édifice !). Parce que kumkat a bien fait sont petit effet. Il faut dire que les responsables des Galeries avaient bien joué le coup avec une mise en scène aux petits oignons. Les différents modèles kumkat aux couleurs vitaminées étaient parfaitement mis en avant sur les mannequins noirs laqués (j’ai bien essayé de repartir avec mais mon ami de la sécurité ne l’entendait pas de cette oreille), les boxers toujours dans leur bulle étaient confortablement installés dans un cube en plexi tout comme les soutien-gorge étaient classé dans des bacs en plexi. Le corner kumkat attirait l’attention et les retours étaient globalement positifs. C’est déjà un très bon point.

Deuxième bon point : l’avis des vendeuses de sous-vêtements, expertes en la matière. Selon ces dernières, kumkat mérite totalement d’avoir un corner permanant dans le Grand Magasin. L’offre kumkat est différenciante et parfaitement complémentaire des produits déjà présents. Autrement dit, kumkat pourrait se construire une jolie clientèle aux Galeries Lafayette, avec un peu de temps.

Dernier point et non des moindres : le chiffre d’affaires. S’il n’atteint pas celui du concept store, il est plus que satisfaisant. De plus, en ce mois de septembre, l’affluence du magasin était loin d’atteindre des records… Je profite de l’occasion pour vous recommander d’aller y faire un tour. Temps que vous n’avez pas affaire aux chef de la sécurité, vous passerez un agréable moment. Donc pas mal de ventes, surtout pour femme, et pour cause, le corner kumkat était dans le rayon lingerie féminine.

L’expérience sera peut-être renouvelée pour les fêtes de fin d’année et à diverses autres occasions, sous différentes formes. Tout cela est en cours de négociation. Dans tous les cas, j’ai hâte de pouvoir y retourner !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines