Magazine Football

Equipe de France : Laurent Blanc reprend les mêmes

Publié le 05 octobre 2010 par Infoseb

Pour le compte des matchs qualificatifs pour l’Euro 2012, l’équipe de France de football affrontera samedi soir la Roumanie au Stade de France avant d’accueillir quatre jours plus tard le Luxembourg au stade Saint-Symphorien de Metz. Défaits à domicile pour leur premier match de qualification, les Bleus doivent absolument profiter de l’avantage du terrain et ainsi prendre six points lors de ces deux matchs.
Pour ces deux rencontres, Laurent Blanc a décidé de ne pas chambouler la liste des joueurs retenus et s’appuiera sur un groupe qui prend tournure au fil des mois. Les joueurs présents lors de la victoire en Bosnie ayant donné satisfaction au sélectionneur, il n’y avait pas donc pas de raison pour que Blanc ne leur maintienne pas sa confiance. Sur les 21 éléments présents à Sarajevo, 19 ont été conviés pour prendre part au prochain rassemblement des Bleus mais certains sont déjà forfaits ou incertains en raison de blessure.
Le groupe France enregistrera l’apparition d’un nouveau joueur et le retour de joueurs sur qui le sélectionneur compte s’appuyer pour relancer la machine Bleu. Relativement en verve en ce début de championnat, Dimitri Payet est appelé pour la première fois au sein du groupe France. Samir Nasri et Yoann Gourcuff effectueront pour leur part leur retour. Si la présence de Nasri est logique au regard de ces récentes performances avec son club d’Arsenal, le retour de Gourcuff interpelle davantage. Gourcuff bénéficie-t-il de favoritisme de la part de son ancien entraîneur au regard d’une récente collaboration ? Transféré de Bordeaux à Lyon à la fin du mois d’août, le milieu de terrain n’a pas réussi de match transcendant avec son nouveau club, un peu à l’image des résultats de ce dernier. Ce ne sont donc pas uniquement les critères sportifs du moment qui entrent en compte dans sa sélection. Co-équipier de Gourcuff à Lyon, Jérémy Toulalan ne semble pas bénéficier du même traitement de faveur. Pour lui, il n’y a clairement pas de place en équipe de France à ce jour mais rien n’est définitivement perdu contrairement à d’autres. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines