Magazine

Weight Watchers : Bilan semaine 5

Publié le 06 octobre 2010 par Blondiethunder
Weight Watchers : Bilan semaine 5

Chili Con Carne By FotoosVanRobin on flickr.com

Je sais, je sais, c’est un peu redondant tout ça. WeightWatchers, un peu de couture, WeightWatchers … Mais bon, tout le monde n’a pas une vie passionnante et puis, je suis débordée, pas vraiment de temps à consacrer aux loisirs ou à l’opinion. Quoi qu’il en soit, je continue dans mes petites habitudes pour vous raconter mes pérégrinations au sein de « la grande famille Weight ». On recommence toujours sur le même modèle …

Avant : Ce qui me sauve, finalement, c’est l’organisation. Encore une fois j’ai fait quelques écarts cette semaine mais toujours dans la « légalité ». En prévision d’un repas gargantuesque Samedi soir, j’avais fait la grasse matinée pour me lever vers 11h. Du coup, pas de petit déjeuner (c’est mal !) mais une pomme vers 12h (0PP). Repas du midi plus que léger et hop !, il me restait plus de 20PP pour la soirée. J’ai donc pu tranquillement m’enfiler un bière, un cheeseburger, une poutine, un brownie et même un petit digestif. Force est de constater qu’avec un peu d’anticipation, je m’en suis sortie, bien que s’affamer ne soit pas la meilleure des solutions

:)
.

Par ailleurs, refaire les courses a été, encore un fois salvateur. Je n’arrive pas à composer une recette à partir de ce qu’il y a dans le frigo. Il faut donc que je fasse l’inverse : remplir le frigo avec ce qu’il faut pour faire une recette. Sinon, et même si Noobypapa prend le relais de temps en temps, c’est le gros bordel et on mange n’importe quoi ! Je me suis donc proposé une opération en 4 phases :

  • Phase 1 : Demander à Noobypapa de choisir deux ou trois recettes parmi celles proposées dans tous ces merveilleux livres que j’achète comme une boulimique achèterai du nutella. Il doit également lister les ingrédients nécessaires.
  • Phase 2 : Etayer la liste des produits de la vie courante et de ce qui nous fait défaut (pain, pâtes, produits d’hygiène …) mais aussi rayer les ingrédients des recettes que nous avons déjà.
  • Phase 3 : Prendre son courage à deux mains et négocier avec Noobypapa du jour convenu pour aller au Temple de la Consommation (oui c’est toujours une grande épreuve pour nous).
  • Phase 4 : Revenir les bras chargés de trucs divers et variés (dont certains complètement inutiles mais on se soigne) ranger patiemment et rassembler ce qui nous reste de force pour faire correctement à manger tout en évitant de penser qu’à moins de deux minutes de notre cuisine se trouve un fastfood dont je tairai le nom pour éviter toute représailles !

Là, vous vous dites « OK, elle croit qu’elle va nous apprendre à faire les courses et à gérer notre cuisine ». Quenéni mes amis ! Je fixe dans mon esprit, tout en écrivant ces mots, ce que tout le monde fait et que j’ai encore du mal à maîtriser. Car voilà le point noir de l’histoire. De tout temps, la Blondie n’a jamais réussi à vraiment faire tourner la maisonnée à la manière d’une véritable Brie Van de Camp. En effet, malgré les tentatives désespérées de planification des repas, d’établissement de menus et de listes, de coaching extérieur … rien n’y fait. Il est donc temps de se prendre en main et d’apprendre à faire  les courses correctement pour remplir son frigo avec brio.

Pendant : Comme à notre habitude, CopineL et moi sommes en retard mais c’est finalement ce qui fait notre charme

:)
CopineL, d’ailleurs, se morfond car elle n’a pas noté ce qu’elle a mangé cette semaine et ne sait donc pas si elle a bien fait. Tel une litanie sans fin, elle me répète qu’elle a forcément grossi, elle le sait, elle le sent ! J’avoue ne pas très fière de moi non plus.  J’ai comme un réflexe qui me revient, rien n’est constant rien n’est acquis, je ne peux pas avoir encore perdu du poids, ça va forcément s’arrêter un jour.

Sur la balance, le verdict tombe : -0.400kg.

Je me sens bête d’avoir douté de  moi. CopineL suit le même sort puisqu’elle a perdu presque 1kg. Les formalités remplies, nous nous asseyons, un peu surexcitées. Le reste de la réunion se passe sans encombre mais avec son lot de petits astuces pour la semaine. Je profite que CopineL passe en revue les articles proposés à la vente pour avertir l’animatrice que nous ne serons plus à sa réunion à partir de la semaine prochaine mais que je comptais sur elle pour surveiller CopineL si jamais elle ne pouvait pas me suivre. L’animatrice me promet d’appeler CopineL dans quelques temps pour vérifier qu’elle va bien aux réunions. De son côté, mon acolyte jure qu’elle ira à deux réunions par semaine si cela est nécessaire. Nous convenons également que, si elle ne peut se rendre avec moi à la réunion du Lundi, elle ira à celle de Mardi et nous ferons le point toutes les deux le Mercredi. Bref !

Après : avoir hurlé seule, sur le parking de ma résidence, parce qu’un espèce de @ »&*-$% s’était garé sur MA place de parking QUE JE PAYE MOI NON DE *’°à-]=*ù^$ , j’ai affiché mes fières 4,6kg en moins cumulés depuis 5 semaines sous les yeux ébahis de Noobypapa qui me félicite. Ce soir, il nous a fait un magnifique ChiliConCarne à la façon WW  (la photo n’est ni de moi ni de WW, désolée). La recette est dans le livre des BestOf et c’était pas mauvais même si les tomates avait rendu beaucoup d’eau. Enfin, je me félicite d’avoir écouté les conseils des « Bonnes habitudes » de WW, je DELEGUE, je ME FAIS AIDER. C’est pas si mal finalement.

Pour conclure, je remercierai simplement CopineL qui m’accompagne chaque Mardi et sans qui j’aurai déjà abandonné. Je remercie aussi Noobypapa sans qui le quotidien serait vraiment pourri. Merci à vous de me lire. S’il vous plait pas de flash ! Merci à tous, merci à mes parents sans qui je ne serai pas là aujourd’hui. Mais arrêtez avec cette camera ! Ne respectez vous donc pas la vie privée des stars ?!

OK, j’arrête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog