Magazine Cinéma

Colette Renard (Plus belle la Vie) décès!

Par Michcine

colette-renard-.jpgCe matin, je suis envahie par un sentiment d'impuissance....Celui de ne pouvoir "enrayer" la vague de décès qui secoue le monde du cinéma  et de la télévision en ce moment. En 2010, c'est une véritable "tsunami" qui déferle sur les stars.

Qu'elles soient encore en activité, retraîtées voir visibles de temps en temps dans des caméos, ou rôles dits alimentaires (bouh que je n'aime ce terme), aucune n'est épargnée. A peine ai-je refermé la catégorie "décès 2010" avec les funérailles de Tony Curtis et Norman Wisdon, que déjà je dois y retourner pour ajouter Colette Renard....Que les "moins de vingt ans ne peuvent pas (plus connaître) " mais qui dans les années 50 et 60 était une grande vedette de la chanson dite populaire. Elle avait notamment osé sortir deux albums de chansons grivoises qui firent les gorges chaudes des critiques de l'époque***.. Plus près de nous, elle venait d'incarner Rachel dans "Plus belle la Vie" sur Fr3 pendant 5 ans. Elle avait joué dans de nombreux films et téléfilms dans une carrière longue de 5 décénies...et incarné avec succès "Irma la Douce" au théâtre.

site officiel de PLUS BELLE LA VIE qui lui rend un vibrant hommage:

http://plus-belle-la-vie.france3.fr/

Distinctions:

  • Grand prix de l'Académie Charles Cros,
  • Grand prix de l'Académie du disque français,
  • Grand prix du président de la République,
  • Grand prix international du disque,
  • Officier des Arts et Lettres,
  • Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.
  • *** Fairtes un saut sur Youtube, tapez Colette Renard...et cherchez les chansons grivoises. Vous allez être étonnés par tant d'audace en ces années là. Aujourd'hui, ces deux LP 33tours sortis chez Vogue sont devenus cultes.

     En voici une :  http://www.youtube.com/watch?v=WNqBrOpUPe8


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Michcine 21497 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines