Magazine Football

Ballon d’or 2010 : les prétendants

Publié le 06 octobre 2010 par Infoseb

Cette année, pour la première fois, le Ballon d’Or France Football et le Ballon d’Or de la FIFA ne feront plus qu’un. Le trophée sera remis en janvier prochain et il récompensera le meilleur joueur de l’année 2010. Rarement le vainqueur de ce fameux trophée n’a paru aussi indécis…
Généralement les années de Coupe du Monde, les jeux sont faits à l’issue de l’épreuve reine, et c’est le meilleur joueur de l’équipe qui a remporté le trophée qui est couronné Ballon d’Or à la fin de l’année. Le palmarès des dernières années de Coupe du Monde en atteste. Cette année, le trophée devrait donc revenir au meilleur joueur espagnol du tournoi. Mais au fait qui est le meilleur espagnol ? Difficile de se prononcer.
Trois ou quatre noms se détachent naturellement : l’attaquant David Villa, auteur de cinq buts lors du mondial et qui a finit co-meilleur buteur du tournoi, le milieu de terrain Andres Iniesta, auteur du but décisif lors de la Finale, le milieu de terrain Xavi dépositaire du jeu de l’équipe, et le gardien de but Iker Casillas, auteur de plusieurs parades décisives tout au long de la compétition. Les candidats espagnols sont donc nombreux à pouvoir prétendre au Ballon d’Or 2010.
Le néerlandais Wesley Sneijder auteur d’une saison en club exceptionnelle son club de l’Inter de Milan est également un candidat potentiel. En 2010, il a réalisé un triplé historique  en remportant la Ligue des Champions, le championnat d’Italie et la coupe d’Italie. Co-meilleur buteur de la Coupe du Monde, Sneijder aurait été sacré à coup sûr en cas de victoire néerlandaise en finale.
Sacré meilleur joueur et co-meilleur buteur de la Coupe du Monde 2010, vainqueur de l’Europa League et auteur de nombreux buts décisifs, Diego Forlan a été influent à la fois avec son club de l’Atletico Madrid et son pays l’Uruguay. L’attaquant uruguayen Forlan est donc également un prétendant légitime pour remporter le trophée.
Quelque soit le vainqueur du Ballon d’Or 2010, un nouveau joueur devait donc inscrire son nom au palmarès pour la première fois. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines