Magazine

Façons simples et rapides de diminuer le stress, tome 2

Publié le 13 septembre 2010 par Miseenforme
Image

7 - Nagez

Selon un article suédois paru dans le International Journal of Stress Management, flotter dans l'eau aiderait à stimuler la relaxation musculaire. Ce qui aide donc à diminuer le niveau d'hormones de stress dans le corps. Plus de 80% des sujets de la recherche ont démontré des améliorations sur la sensation de tension du corps et se sentaient moins déprimés.

8 - Donnez du repos à votre pouce

Lâchez vos Blackberry et vos Iphone !  C'est comme si votre travail ne se terminait jamais. Tous ces messages-textes, ces courriels, ces téléphones, ces navigations sur le net, ce sont toutes des choses qui diminuent votre temps pour relaxer entre le travail et la maison.

Les avancées technologiques sont une source grandissante de stress chronique pour tous, en plus de nous garder toujours aux aguets pour le travail. C'est sans parler des effets sur la vie de famille.

Comme petit truc à vous donner, réglez vos courriels une à deux fois par jour et fixez une durée d'utilisation sur votre cellulaire.  De cette façon, vous ne serez pas tentés d'en faire plus à la maison. 

9 - Rappelez-vous d'un succès passé

Prenez 5 minutes pour repenser à une situation où vous avez été capable de gérer une situation stressante et quels ont été vos outils pour y arriver. Ça peut être une rupture ou bien un emploi que vous avez quitté.

Pour le moment, c'est possible que vous pensiez que la situation est insurmontable. Mais lorsque vous y repensez, vous vous êtes sûrement sentis de la même manière et vous y êtes finalement arrivés.

La façon la plus utile est d'en parler avec vos amis et votre famille. 

10 - Faites du yoga dans votre pyjama

Faites quelques étirements de yoga avant de vous coucher, vous diminuerez vos tensions musculaires. Croisez-vous les jambes et mettez la main gauche sur le lit. Allez porter la main droite le plus haut possible en vous penchant vers la gauche. C'est un exercice qui relâche le bas du dos qui peut être très tendu pendant la journée. Vous pouvez en faire d'autres à votre guise !

11 - Concentrez-vous sur LA solution à seulement 1 problème à la fois

En général, les femmes sont plus susceptibles de ressentir le stress que les hommes car ils s'en font pour pour un ensemble de choses. 

Lorsque vous avez des préoccupations, limitez-vous aux problèmes présents et les plus urgents. Oubliez ceux sur lesquels vous n'avez aucun contrôle. 

12 - Concentrez-vous sur vos sens

Prenez 5 minutes à la fin de la journée et pensez aux choses qui arrivent à l'instant même. Prenez une petite marche ou assoyez-vous les jambes croisées, le dos posé sur un mur.  Concentrez-vous sur ce que vous voyez, entendez, sentez, ressentez. 

Ça peut faire une grosse différence sur votre bien-être physique et mental lorsque c'est fait de façon régulière.

13 - Parlez ou écrivez vos souçis

Écrire ou parler de nos souçis est une très bonne façon d'avoir une aide externe ou pour se libérer de nos problèmes. 

C'est une façon de se concentrer sur autre chose et d'avoir une vision plus globale de son problème..




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte