Magazine

Façons simples et rapides de diminuer le stress, tome 1

Publié le 06 septembre 2010 par Miseenforme
Image

1 - Préparez-vous pour demain

Rien n'est plus stressant que de ne pas être préparé. Organisez votre horaire pour être prêt pour votre prochaine journée. Faites-vous un petite liste de choses à faire le soir et ramassez la vaisselle avant de partir le matin. Savoir que tout est planifié et que vous n'oubliez rien vous aidera à sentir que vous contrôlez la situation. Cette technique partira votre journée du bon pied et ça vous aidera à accomplir davantage au travail.

2 - Ayez des collations santé

Selon des sondages réalisés par l'APA, 3 fois plus de femmes que d'hommes se tournent vers de la nourriture dite ' réconfortante' comme de la crème glacée ou des biscuits pour diminuer le stress. C'est en effet commun de voir les femmes se priver de leurs aliments préférés lorsqu'ils veulent perdre du poids. En état de stress, ils désirent encore plus ces aliments.

Selon des recherches faites par l'Université Montclair State au New Jersey, les personnes qui sont au régime vs celles qui ne le sont pas, ont vraiment plus tendance à trop manger en état de stress. Dans ces cas, ils mangent plus d'aliments avec une teneur en gras élevée qu'ils essaient habituellement d'éviter. 

Gardez avec vous 3 ou 4 petites collations santé. Des noix de Grenoble pour quelque chose de salé, du chocolat 75% cacao pour quelque chose de sucré et des graines de chanvre pour un bon gras contenant une bonne portion de protéines.

Avec ces petites collations, vous ne serez pas tentés de vous gaver de mauvaise nourriture. 

3 - Faites une activité répétitive

Exécutez une action aux gestes répétitifs ( tout ce qui est ménage ou hobby simple ) ou récitez un mot qui représente l'état d'esprit dans lequel vous désirez être sont des façon rapides d'atteindre un état zen ou, du moins, vous en approcher.

4 - Lavez-vous les mains de la bonne façon

Allez voir sur le site de Santé Canada pour voir la bonne technique. Savonnez-vous les mains en faisant beaucoup de mousse, utilisez de l'eau tiède et faites cela pendant 20 secondes. Ça devrait être le temps que cela vous prend pour chanter 'Bonne Fête' !  De cette façon, vous évitez de stresser le corps avec les virus ou les bactéries qui se propagent par les mains.

5 - Écoutez de la musique

Selon les récentes études du journal britannique Heart, de la musique douce et lente est prouvée comme étant un élément qui enlève le stress.

Si vous êtes pris dans un bouchon de circulation, en plus d'écouter de la musique douce, aggripez solidement le volant. Serrez fortement les doigts, les mains, les bras et faites-le jusqu'à ce que vous trembliez ( environ 45 secondes) et relâchez tout. Vous sentirez un courant électrique qui passera par votre cou, vos bras et finalement vos doigts. C'est à ce moment que vous sentirez un grand relâchement musculaire qui vous relaxera.

Évidemment, assurez-vous que vous avez les pieds sur les freins lorsque vous relâchez le volant!

6 - Allez à la banque seulement une fois par semaine

Retirer de l'argent au guichet une fois par semaine est une façon rapide de connaître vos habitudes de consommation. Se rappeler de tous vos achats lorsque vous sortez de l'argent fréquemment est plus difficile. 

Si vous avez établi un budget et que vous vous y tenez, vous serez plus attentif aux dépenses que vous ferez.

De cette façon, vous gardez contrôle du stress potentiel que peut représenter le fait d'avoir un budget. ( L'argent et le travail sont les deux premiers facteurs de stress selon l'APA. )

En retirant le montant que vous avez établi comme étant votre limite de dépenses par semaine, il est maintenant impossible de dépasser votre budget !

Retourner à la page d'accueil:mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte