Magazine

Le moment idéal pour manger et perdre du poids.

Publié le 18 août 2010 par Miseenforme
Image

Je me suis longtemps demandé, et cela m'a amené à poser la question à mon entourage professionnel, à savoir s'il existait un moment dans la journée où je pourrais manger tout ce que je voulais.  Il en existe un en effet, mais pas tout à fait comme je l'aurais cru. J'aurais aimé découvrir que je pouvais m'empiffrer de crème glacée et de chocolat  entre 23h55 et minuit, mais en vain. 

Le secret, c'est l'entraînement !

Grosso modo, le principe est qu'il existe un court laps de temps après votre conditionnement physique où le corps a besoin de nutriments pour accélérer la récupération. Il lui faut des nutriments pour commencer la recontruction des tissus affaiblis par l'entraînement, comme écrit dans Les secrets de la perte de poids.  À ce moment, le corps a besoin d'une quantité de nutriments équivalente à la dépense qu'il a faite.

Cette quantité de nutriments qui nous est inconnue, mais peut l'être par essais et erreurs, sera complètement utilisée pour la récupération. Ce qui veut dire, par exemple, que si le corps a besoin de 400 calories et que vous mangez 400 calories, vous ne ferez AUCUNE réserve de gras. C'est immense comme opportunité !

Comment pouvez-vous utiliser cette information en pratique?  C'est simple, il vous faut planifier vos entraînements par rapport à vos repas.

Si vous savez que votre conjoint prépare le souper pour 18h à chaque soir, entraînez vous de 16h45 à 17h45. De cette façon, vous arriverez à la maison et vous pourrez manger aussitôt.

Ce point est très important car le laps de temps où l'on retrouve cet effet est de 15-20 minutes. Donc si vous voulez bénéficier de cet effet, il faut que vos repas soient préparés d'avance.

Avec cette technique, vous aurez aussi d'autres bienfaits. Étant donné qu'une partie de votre repas est complètement assimilée, vous allez réduire vos calories ingérées. De plus, manger après votre programme de musculation augmente le signal de satiété. Vous sentirez beaucoup plus rapidement que vous êtes 'pleins'. Par expérience, je sais que vous mangerez environ 50 à 70% de la portion que vous mangez habituellement.

Faites le calcul, c'est génial comme trouvaille !

Sachez aussi que vous aurez faim par la suite environ 45-60 minutes plus tard car le corps voudra les nutriments qu'il aurait eu si ça n'avait pas été de l'entraînement fitness que vous avez fait.

Ce n'est pas terminé ! Un autre truc que je donne à tous mes clients qui veulent perdre du ventre, tonifier leurs muscles ou sculpter leur corps: manger Les 3P seulement dans les 2 heures suivant l'entraînement. Je conseille cela car après l'activité physique, le corps a une petite hypoglycémie et les glucides qui seront mangés rétablieront la glycémie.  Ainsi, il n'y aura pas de fluctuation dans la glycémie. J'explique bien le processus dans Comment les sucres agissent sur la glycémie.

Comme autre petit truc que j'ai donné dans Faire la fête et garder sa ligne, c'est après l'entraînement que vous pouvez manger des cochonneries. Tant qu'à moi, vous êtes capables d'y résister car le besoin de sucre est une émotion vive ou un manque qui doivent être canalisés. J'ai moi aussi mes faiblesses, alors ne vous en faites pas, tout le monde est humain.

Finalement, je donne ce dernier conseil aux nouveaux clients désirant transformer leur corps et leurs habitudes de vie : Une fois par semaine, pendant un laps de temps de 2 heures précises, ils ont droit de manger tout ce qu'ils veulent sans restriction. Cela les aidera à éviter les rages pendant la semaine.

Avec ce nouvel outil, vous êtes maintenant prêts pour la guerre aux calories excédentaires !

Retourner à la page d'accueil: mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte