Magazine

7 éléments à respecter pour la perte de poids.

Publié le 04 août 2010 par Miseenforme
Image

En tant que kinésiologue averti, je vois trop souvent des gens qui s'entraînent dans un but quelconque et qui oublient ou négligent d'autres points importants. La perte de poids est importante pour plusieurs et peut changer leur vie.

Une fois tous ces principes appliqués dans votre vie, il est temps que cela devienne votre style de vie et non pas une quête temporaire du corps parfait. Cela m'a inspiré quelques petits trucs pour s'assurer que la plupart des aspects entourant une hygiène de vie acceptable soient respectés.

1- Lorsque vous maigrissez, il est très important de ne pas perdre plus de 1-2% de votre poids corporel par semaine. Ceci est important pour éviter que la peau ne devienne molle et flasque. Les tissus conjonctifs qui sont dans la peau pour la retenir restent alors étirés plus longtemps, donc si la graisse se perd trop vite, ils resteront ainsi au lieu de s'adapter tranquillement. 2-Éviter de perdre de la masse musculaire. Elle a le potentiel de pouvoir vous faire faire des efforts plus intenses lors des entraînements ou des sports. Plus les efforts sont grands plus la dépense énergétique est grande. En plus de donner l'apparence de fermeté du corps. 3- Éviter de vous priver de nourriture. Un jour ou l'autre, la tentation deviendra trop grande de manger un aliment défendu et à ce moment on peut s'empiffrer, ingérer beaucoup de calories et anéantir une semaine de dur travail à l'entraînement. Pour éviter cela, sachez quand les manger et mangez-en moins. 4-Évitez de vous blesser. Assurez-vous que votre entraîneur personnel sait ce qu'il fait. Qu'il vous donne un échauffement, des exercices de stabilisation des articulations, des activations des muscles stabilisateurs entre autres pour les genoux et des techniques de relaxation des muscles. 5- Écoutez votre corps. Si vous êtes trop fatigués, faites-en moins ou reposez-vous au lieu de vous entraîner. Le corps a besoin de récupération et surtout lors d'efforts intenses pour le sculpter à votre goût. 6- Gardez votre flexibilité. Si vous devenez moins souple, les risques de blessures augmentent. Les muscles trop tendus ne peuvent pas fournir l'amplitude de mouvement adéquat et d'autres muscles doivent le faire. Ces muscles doivent aussi assurer d'autres tâches, alors si un jour ils ne peuvent plus pallier aux deux, c'est à ce moment que les blessures surviennent. La souplesse permet également de garder les muscles avec moins de tension. 7- Faites-en votre style de vie. Il faut que tout cela devienne une routine. En suivant tous ces petits trucs, vous vous assurez de bien prendre en charge beaucoup d'aspects de votre vie pour continuer sur la voie du succès et du changement.                               Retourner à la page d'accueil: mise en forme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte