Magazine

Comment la remise en forme peut-elle être en péril?

Publié le 21 juillet 2010 par Miseenforme

Quelques exercices faciles de réhabilitation de la cheville après une entorse.

Je me mets aujourd'hui dans la peau d'une personne avec plein de volonté qui veut changer ses habitudes de vie pour atteindre ses objectifs de conditionnement physique, mais qui a un gros obstacle devant elle. La personne vient de subir une entorse à la cheville.  

À sa place j'aimerais bien connaître quelqu'un qui pourrait m'aider à la réhabiliter et c'est pour cela que j'ai pensé à ce petit vidéo.

Lorsque vous êtes dans un processus de remise en forme intense et que vous faites attention à votre alimentation,cette fâcheuse blessure peut paraître comme un gros obstacle, mais voici quelques exercices qui aideront à la guérison.

Il faut tout d’abord savoir que la meilleure chose à faire lorsque l’entorse survient est de mettre de la glace 12 minutes/heure, le plus souvent possible et ce, jusqu’à ce que l’enflure se résorbe.

Il faut ensuite aller voir un physiothérapeute pour qu’il s’assure que tout est en ordre. Il aidera à éliminer l’inflammation et repositionnera les fibres des ligaments de votre cheville.

C’est après cela que mes exercices aideront. Les deux premiers ont pour but de travailler la proprioception du pied et de la cheville car l’entorse diminue la sensibilité des capteurs de tension à l’intérieur de vos tendons.

Vous n’aurez qu’à faire 10 aller/retour par pied. On fait les 2 pieds pour qu’ils ne soient pas débalancés.

Les deux suivants aideront à renforcer les muscles. Vous n’avez qu’à les faire 30 secondes par exercice.

Le dernier combine les 4 premiers, mais il faut s’assurer qu’il n’y ait plus de douleur avant de le faire. Il sera à faire pour 20 secondes.

Vous devrez faire 2-3 séries par jour pour chaque exercice durant 2 à 4 semaines.

Avant de terminer, voyez cet accident comme un test plutôt qu’une dure épreuve.Ce sera le meilleur moyen de tester votre régime alimentaire.

Comme je le disais dans le texte :‘Qu’est-ce que les médecins, nutritionnistes et entraîneurs ne disent pas à propos de la perte de poids !!!’’, il faut à l’occasion être capable de gérer ses émotions pour atteindre ses objectifs.

Si jamais vous voulez avoir des exercices encore plus poussés pour la cheville, n'hésitez pas j'ai moi-même eu beaucoup d'entorses et je sais ce que c'est.

Vous pourrez prochainement voir quelques exercices de réhabilitation du genou qui vous aideront à continuer vos entraînements intenses au lieu d’arrêter et de mettre en suspens votre transformation physique.

Retourner à la page d'accueil: mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte