Magazine Humour

Si c’était un [6]… l’hippopotame

Publié le 07 octobre 2010 par Lapireespece

Ahahah,

Je suis un peu moins crevard mais tout de même un peu occupé en ce moment. Jeanne m’ayant sommé de lancer la devinette suivante je ne peux me défiler. Simplement, celle-là va être courte, et j’espère vous lancer dans de nombreuses hypothèses.

Qu’on rigole, en bref.

Alors voilà.

Je suis gros, gris, gras, fermement ancré sur les piliers qui me tiennent lieu de pattes. Mon poids est considérable, trois tonnes au bas mot. On peut donc croire volontiers que je suis lent et bonhomme, placide même. D’autant que je suis très grégaire. Sur ma peau se passe un phénomène étrange : je sue « sang et eau ».

En réalité, je défends mon pré-carré avec agressivité. Je bats un homme à la course. Mes canines mesurent environ 50 centimètres (j’ai dû vérifier trois fois pour y croire…). D’ailleurs on dit que je suis l’animal qui cause le plus de ravages chez les humains !

J’ai l’air planqué confortablement sous la flotte, mais lorsque je sors me nourrir, souvent en cachette la nuit, j’ingère 50 kilos de cellulose d’un coup. Je suis une vraie machine de guerre en bref. Quant au sang que je transpire, c’est en réalité juste une protection, une sorte d’écran rougeâtre.

La seule vraie différence avec le groupe que je caricature, c’est que je suis en voie d’extinction, moi, et que c’est pas « tant mieux »…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine