Magazine

Wolf and Badger : L’endroit où dégotter les nouveaux tops designers

Publié le 07 octobre 2010 par Regent's Park

Redonner le pouvoir aux créateurs. Telle est la devise de Wolf and Badger, un espace où les jeunes designers les plus en vue peuvent vendre leurs créations.

Ils se bousculent tous au portillon pour obtenir un petit espace dans les locaux de Wolf and Badger à quelques minutes à pied de la station de Notting Hill. Zoe Knight et Samir Ceric, les deux “têtes” derrière Wolf and Badger donnent déjà la possibilité à plus de 70 jeunes créateurs de vendre eux-mêmes les pièces qu’ils ont créées. “Notre concept est unique : nous offrons des espaces à partir de £35 (soit un peu plus de 39 €) par semaine. Les designers sont soigneusement sélectionnés par Samir et moi et ce sont eux qui vendent directement leurs créations”, explique Zoe, elle-même créatrice de sacs à main.

Pour remplir leurs étagères et les rangées de vêtements de leur tout nouvel espace, les deux partenaires de Wolf and Badger sont parties à la recherche de nouveaux talents à la sortie des écoles de mode. Elles ont aussi pris à bord des jeunes créateurs qui ont eu vent, par bouche à oreille, de cette nouvelle aubaine. Ainsi, Wolf and Badger est devenu “the place to shop”, une véritable caverne d’Ali Baba où l’on est certain de trouver des pièces que personne d’autre ne portera : d’une bague de cocktail extravagante à une paire de chaussures à Lady Gaga… Zoe et Samir ont du goût et sont indépendantes de tout compromis commercial.

Et elles vont plus loin qu’offrir un espace, elles coachent aussi leurs protégés dans le développement de leur entreprise. Elles leur donnent les meilleures adresses de fabricants et d’artisans. “Nous savons qu’en orientant nos créateurs vers les fabricants que nous connaissons nous aurons de la qualité et c’est ce que nous voulons à Wolf and Badger”, poursuit Zoe.

Wolf and Badger ressemble plus à une galerie qu’à un marché truffé d’étales. Ce n’est pas étonnant car Samir est galeriste de formation et son talent apporte à l’espace une autre dimension. Les deux partenaires ne sont pas seulement des propriétaires, elles sont des véritables hôtes et espèrent que ce nouveau concept rendra l’accès au monde ultra-codifié de la mode plus facile.

http://www.wolfandbadger.com/, 46 Ledbury Road, London W11 2AB

 

E.B.

Wolf and Badger : L’endroit où dégotter les nouveaux tops designers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog