Magazine Séries

Spencer’s Pilots

Publié le 07 octobre 2010 par Joeybassett

Allez, une petite série de dix épisodes seulement pour la route. Mais pas n’importe quelle route : celle des airs à bord d’un PBY Catalina (si ma documentation est juste) du moins le temps d’un bon vieux générique des années 1970 (la série débute en Septembre 1976) :


Spencer’s Pilots
Gene Evans (de Flicka et de tout un tas de séries western) joue Spencer Parish, un vieux de la vieille qui exploite un petit aéroport d’où opère sa modeste compagnie et où l’on peut apprendre à piloter. Pour assurer les courses et les services qu’on lui confie, Spencer a embauché deux manches… Pardon : deux as du manche : Cass et Stan qui ont les têtes de Christopher Stone et Todd Sussman. Et ça ne doit pas trop mal marcher l’aviation indépendante à l’époque puisque Spenser paye encore deux autres salaires, ceux de l’inévitable mécano Mickey (Britt Leach) et d’une l’indispensable paire de cuisses prénommée Linda (Margaret Impert). Côté matériel, en plus de l’avion du générique il y a un hélicoptère (pour les spécialistes : un Hughes 500C) et les scènes aériennes ne sont pas trop mal faites et il y en a une bonne dose dans chaque épisode (au format d’une heure), lesquels ne manquent pas non plus de poursuites en voitures et de coups de feu qui n’atteignent personne.

C’est la recette qu’on connaît par cœur. Pas forcément la plus facile ni la plus mauvaise, mais la moins surprenante. Il y a forcément de l’action dans les airs (genre le chargement d’explosifs instables que bien sûr on décide d’envoyer par avion un jour de turbulences), des scripts qui coule de source (l’avion se crashe dans le désert dés l’épisode 5) et d’autres improbables mais bien pratiques (le drone militaire qu’on trimballe dans le coffre de la voiture) quand on a usé les poncifs (la pauvre jeune fille poursuivie par les vilains mafieux). Et pour lier tout ça, il y a de l’humour à deux sous et de la musique au mètre pour nous empêcher de lorgner vers la télécommande.

Dix épisodes, aucune édition en VHS ou DVD, quasiment aucun Fan Site, aucune anecdote ou référence pour allonger cette note…

J.B.

VN:F [1.9.6_1107]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines