Magazine Finances

"Life settlements" : faites attention !

Publié le 07 octobre 2010 par Questions Capitales

Au cours des années, la technique des life settlements est devenue de plus de plus complexe. C'est pourquoi nous vous conseillons, avant d'entrer dans un tel produit, de vous faire informer et conseiller très profondément afin de pouvoir calculer correctement les risques. Et ces risques existent.

Un life settlement avec une mise de plus de 50.000 euros est un produit qui tombe hors la supervision de la CBFA. Il peut être offert sous de différents emballages, ce qui ne favorise pas la transparence. En plus, les personnes offrant des life settlements ne tombent pas sous la réglementation qui vaut pour les intermédiaires bancaires et d'assurances. Presque chacun peut vous vendre un tel produit. Même si vous contactez un intermédiaire professionnel pour un life settlement, celui-ci fera preuve d'une attention vigilante afin d'empêcher qu'il viole certaines règles. Il faut donc faire attention à tout niveau.

En tant que consommateur, il faut donc faire attention à chez qui vous achetez, mais certainement également à ce que vous achetez. Il est important que vous comprenez la portée intégrale d'un life settlement, quel que soit l'emballage. Quelles parties sont concernées ? Quoi si la tête assurée vit plus longtemps que prévu ? Et quoi si la personne à laquelle sont transférés les droits (trust) s'abstient de payer les primes ? Faites-vous informer profondément et soyez sûr de que vous comprenez tout correctement de sorte que vous connaissiez les risques et que vous sachiez quoi attendre.
En tout cas, la CBFA incite tant les personnes offrant des life settlements que les candidats-acheteurs à la vigilance et la prudence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine