Magazine

Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep

Publié le 07 octobre 2010 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by SleepTrès longuement attendu, le dernier épisode en date de la série a enfin déboulé dans ma PSP avec moult promesses dans ses bagages, tant il est considéré par une grosse partie de la presse spécialisée comme le meilleur, tout simplement. Et moi, fan de la licence dès son commencement en 2002, trépignait de pouvoir y toucher. Aujourd'hui, avec quinze heures de jeu au compteur, il est grand temps d'en parler.
Dès le lancement de la partie, on est submergé par la beauté de la cinématique d'introduction sur la musique Simple and Clean version remix: la vache, ça en jette! Mais côté compréhension, il va falloir creuser le jeu car c'est du pur Nomura qui nous est présenté en première approche (cinématique + intro) dans laquelle on pige que dalle. Oui, on nous promet déjà de grandes interrogations dans une histoire plus sombre que précédemment - on sait comment tout va se terminer - mais il est temps de prendre le jeu en main; et de faire connaissance avec ses trois nouveaux héros.
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep
Terra, Aqua et Ventus sont les apprentis d'un maître d'armes qui leur enseigne le maniement de la keyblade, épée magique au grand pouvoir seule capable de vaincre les forces maléfiques des ombres. Dans KH1, nous affrontions les sans-coeur, dans KH2 les similis, cette fois-ci nos ennemis se nomment les nescients. L'histoire de Birth by Sleep se déroule dix ans avant KH1, et voit les trois novices parcourir le monde séparément afin de libérer chacun d'entre eux de la menace des nescients, tout en enquêtant sur la disparition d'un autre maître du nom de Xehanort. L'occasion de découvrir de nouveaux lieux par rapport aux précédents épisodes, ainsi que la rencontre avec les différentes princesses de coeur - dont nous n'avons qu'entendu parlé précédemment.
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep
Après un tutorial simple dans lequel on incarne chacun des protagonistes, un choix nous est demandé quant à celui que l'on souhaite incarner en premier. Trois scénarii composent le jeu, enchevêtrés les uns avec les autres, et il nous faudra tous les réaliser pour en voir la fin. Mon choix s'est porté sur Terra, le guerrier à l'esprit torturé. Les combats sont superbement mis en scène, aucun problème de visibilité ne vient gêner le joueur (j'appréhendais l'absence du second stick), le nombre de coups disponibles est vraiment gigantesque et en plus tout y est paramétrable: on trouve ici le punch de KH2 et le menu de 358/2 days pour réaliser nos meilleurs combos. D'une incroyable frénésie, ces bastons sont le must du genre, encore meilleures que dans Crisis Core FF7. Les décors sont ultra beaux et forts variés, le nombre de mondes à visiter très important avec des inédits comme Blanche-Neige, Stitch ou Cendrillon. Les mini-jeux du royaume Disney nous proposent eux du volley, du rythme et du kart; toujours très bien foutu.
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep
A côté du traditionnel tournoi (Colisée d'Hercule et Arène des mirages) se situe ce que je considère comme mon jeu dans le jeu favori: la chasse aux commandes, une sorte de jeu de l'oie dans lequel votre personnage est confronté à un ou plusieurs adversaires, et où le vainqueur est celui qui ramène le nombre de points requis à la base. Poser des pièges, ralentir l'opposant ou doubler son lancer de dés font partie des multiples possibilités offertes par ce jeu. Le meilleur, c'est que tout ceci fait évoluer nos attaques physiques et magiques, encore mieux qu'en combattant! Alors, pourquoi se priver?
Mon jeu du moment: Kingdom Hearts Birth by Sleep
15 heures de passées donc, et pas encore terminé le premier scénario avec Terra: le jeu s'annonce bien long. Tant mieux, car son univers enchanteur et aventureux me sied à merveille, ses combats sont jouissifs à souhait et ses cinématiques toujours un régal. J'aurai attendu longtemps, mais quel pied au final!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte