Magazine High tech

Mutify // Bloqueur de publicités pour Spotify

Publié le 30 septembre 2010 par Nic1305

Comme vous le savez, je suis un grand fan de Spotify depuis ses débuts, ce service est vraiment nickel pour une écoute de bonne qualité de chansons sur le net. Tellement parfait, j'ai hésité plusieurs fois à m'y abonner mais 10€/mois juste pour supprimer les publicités, c'est tout de même un peu cher.

C'est donc avec joie que j'ai découvert sur le blog de Korben qu'un petit logiciel freeware faisait le tour du net pour bloquer les pistes indésirables, plus précisément les publicités ;)

Tout petit logiciel gratuit, Mutifiy porte bien son nom puisqu'il permet de mettre en sourdine les pistes de votre choix qui passent dans Spotify. De la même façon qu'un antispam, il suffit au préalable de lui indiquer les titres qui sont à mettre dans une blacklist pour qu'à la prochaine écoute, le son de votre PC soit coupé, empêchant ainsi vos oreilles d'avoir à supporter le brouhaha des publicités.

Mutify

Se logeant discrètement dans le systray, il vous indique si Spotify est allumé, si le titre qui passe est une chanson ou une piste blacklistée. D'autres suggestions proposées au créateur sont en attente mais le logiciel a déjà bien évolué depuis ses débuts puisqu'il est désormais possible d'éditer la liste noire, au cas où vous auriez cliqué trop tard sur le bouton "Assourdir cette piste" ou même afin de créer des groupes de publicités en reconnaissant l'éditeur (par exemple Spotify -||- ou EDF -||-).

Le logiciel recherche également les mises à jour automatiquement, mais beaucoup lui reprochent le manque de mise à jour automatique de la liste noire (chose qui, je pense, n'est volontairement pas effectuée par le programmeur dans un souci de légalité). Ce sera donc à vous de lui donner à manger :)

Mutify

Pour télécharger la dernière version, c'est par là : Mutify - Last Version.

Bonne écoute à tous :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine