Magazine Côté Femmes

L'HNI et les bébés naturistes

Publié le 08 octobre 2010 par Alisabel

Souvenez vous, Il y a quelques mois j'évoquais la possibilité que la biboudavril se mette à se promener à poil elle aussi.

Et bien c'est chose faite, je vous confirme que bébinator 2 a rejoint le clan naturiste de la famille.

Pour celles (et ceux, car il y en a) qui n'auraient pas tout suivi, je rappelle que j'habite dans le Sud, et que dans ma maison bioclimatique, il fait généralement très bon.

Pour la biboudavril comme pour son frère, je me fais à l'idée que cette habitude va perdurer encore quelques années.

Par effet d'imitation, la biboudavril a bien assimilé les règles en ce qui concerne l'habillement : on se couvre pour sortir, mais dès qu'on est à la maison, vive la liberté!

Aussitôt rentrée, elle enlève seule tout ce qu'elle peut, et appelle à l'aide pour le reste. Et ne garde rien, même pas un body, y compris lorsque moi je supporterais bien des manches longues. 

Chez les autres familles que je connais où l'on pratique à des degrés divers l'hni, j'ai observé que le bambin fesses à l'air est une constante.

Il faut dire que dans le cas bébé sans couches, garder les fesses nues est tout de même ce qu'il y a de plus pratique : pas de vêtements à ôter pour faire faire pipi, le bambin est plus autonome pour se rendre sur le pot, et rien de mouillé à changer en cas de loupé.

De plus, ma pratique des bains dérivatifs m'a enseigné que la zone du périnée est bien mieux lorsqu'elle est au frais, et que le frottement crée par la marche au niveau de l'aine se fait mieux  sans l'entrave des vêtements. 

Vivre fesses à l'air est,somme toutes, une autre conception de l'hygiène.

Pour l'instant je laisse mes bibous libres et heureux sans leurs vêtements.

Je ne doute pas qu'un jour la notion commune de pudeur les rattrape. Le biboudemars nous fait parfois des crises à ne pas vouloir quitter un tee shirt durant 2 jours, avant que ça ne lui passe.....

En attendant j'ai la plupart du temps grand plaisir à les voir vivre ainsi.

L'hygiène naturelle infantile n'a plus cours chez nous, la biboudavril est devenue continente à l'âge de 16 mois, de sa propre initiative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte