Magazine

Foreclosuregate : synthèse - Vers le plus gigantesque scandale financier de l'histoire ?

Publié le 08 octobre 2010 par Objectifliberte

Le scandale du Foreclosuregate a fait une entrée récente remarquablement rapide dans la presse grand public américaine, et le terme de "foreclosure" connaît sur Twitter une popularité inhabituelle. La presse française commence à évoquer ce rebondissement dans la crise financière, mais reste pour le moment assez superficielle.

Après plusieurs articles visant à commenter en direct les différents développements de cette affaire, il m'a paru utile d'en faire une synthèse, pour tenter de vous donner un aperçu général de la situation. Potentiellement, sauf extraordinaire et peu concevable porte de sortie législative, il s'agit du plus grand scandale financier de l'histoire, rien de moins, de par ses conséquences, reléguant l'affaire Maddoff ou les péripéties de "notre" Jérôme Kerviel au rang de simples faits divers.


>> Lire la suite sur Objectif Eco

---------

nb. Je tiens à rassurer mes lecteurs, je compte prochainement recommencer à écrire sur d'autres sujets. Mais l'affaire est tellement énorme que je n'arrive plus à m'en détacher. Le Climate Gate, à côté, c'était une broutille.

---------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte