Magazine Analyses graphiques

Marchés actions

Publié le 11 mai 2007 par John

Hier les indices européens sont sortis d'un range très serré en fin d'après midi. Cela fait quelques jours maintenant que nous vous alertons du risque baissier, désormais la machine est enclenchée et si les acheteurs ne reprennent pas très vite la main un retour sur 5824/755 serait plus que probable. En effet, tant que le Cac future n'arrive pas à clôturer en horaire au-dessus de 5990/6000 la baisse reste valide.

A très court terme nous attendons un nouveau plus bas vers la zone des 5915 autour (+/- 5pts). Ce point (5915) coïncide avec un support horizontal et ascendant majeur, sa rupture confirmerait un retour sur la zone 5824/5755 et ce probablement dans un mouvement très rapide. Le marché à besoins de souffler, cela se fera soit en correction brutale, ou en range.

Sur le graph ci-dessous (120 minutes) vous noterez que c'est la première fois que le stochastique casse réellement sa zone de neutralité à 50. La majorité des support de tendance ont été cassés hier entre 17h00 et 20h00.

Sur le Dax la figure de retournement en tête épaule reste valide et donne un objectif à 7320 (future juin), là aussi le trend à été endommagé. Sur tous les indices majeurs le stochastique du 60' commence à être bien sur vendu et après un nouveau plus bas hebdomadaire un rebond devrait prendre place.

En dehors de l'analyse technique nous surveilleront les chiffres des ventes de détails et les PPI aujourd'hui qui devrait donner une idée sur les perspective inflationniste à court terme. On notera aussi la remontée du dollar qui est théoriquement négative pour les bourses américaines, la baisse des matières première n'aide pas non plus. Gardez un oeil sur la parité USD/JPY qui à former un reversal hier et qui semble largement sur acheté, souvenez vous qu'une hausse du Yen contre le dollar oblige les cary trader à vendre leurs actions pour rembourser leurs emprunt en Yen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte