Magazine Cinéma

Héros de guerre

Par Chippily

Héros de guerre

Ceux qui veulent gâcher 2 précieuses heures de leur vie à regarder "Héros de guerre" ne liront pas ce qui suit. Les autres peuvent y aller gaiement.

C'est l'histoire de Chinois, bah on sait pas pourquoi, mais ils se battent contre des Chinois. Et c'est réalisé par un Chinois. Même qu'il fait des effets gores et tout pour montrer que dans le cinéma chinois aussi on peut couper des mains et des corps en deux. Bref. Donc, parmi ces Chinois y'en a un qui s'appelle Guzidi. Il est vénère, le Guzidi, parce que les ennemis, ils ont tué un gars qu'il aimait bien, alors que ça se fait pas de tuer quelqu'un en temps de guerre, bordel ! En plus, il a voulu le sauver en posant un petit pansement sur sa blessure, mais vu que l'autre avait toute la partie inférieure du corps déchiquetée, étrangement ça a pas marché. Du coup, même si les autres, ils veulent se rendre, Guzidi il dit qu'il faut leur tirer dessus, parce que cest des méchants qui ont tué son ami.. Sauf que ça se fait pas non plus en temps de  guerre de vouloir tirer sur des gens désarmés, donc Guzidi il se retrouve enfermé dans un grenier qui sert de prison. Là, il rencontre un instituteur qu'il veut engager dans son bataillon. Bon, l'instit a quelques problèmes de vessies, mais Guzidi il s'en fout du ridicule, son nom en chinois ça veut dire  "champ de maillets", alors, hein... Après, bon, il sort du grenier, il engage l'institeur et tout, il se trouve des hommes, et hop, il repart à la guerre. En plus avec la caméra sur une grue ça fait vachement beau. Bref, ils combattent, mais ils arrêtent pas de perdre des hommes. Et là se pose le dilemme, entre sauver sa peau et rester pour sauver ses positions. On se dit, waouh, chouette, un cas de conscience, et tout, ça devient intéressant dis donc. Sauf que là, la bataille commence, et hop, on te fout un carton pour te dire que y'a eu du sang, des morts et tout le bazar, et que y'a plus que Guzidi qui est vivant. Bon. Et on te remet un plan fait à la grue. Donc Guzidi, tu vois, c'est un héros de guerre, sauf que y'a personne qui le croit. Pas grave, il se dit, j'vais remettre ça, et hop, il se réengage. Nouveau plan fait à la grue. Il se passe rien, il se passe rien, et là Guzidi il retient une mine antipersonnelle avec ses mains, et ça lui explose au visage ! Ouf, enfin la fin, qu'on se dit. Et bah non. Le Guzidi, il s'en sort seulement avec un oeil aveugle et même pas d'égratinures sur le visage. Bon, après, il se passe rien, il se passe rien, y'a un nouveau plan fait à la grue, il se passe rien, y'a un carton qui explique des choses qu'on s'en fout, il se passe
rien, et enfin, Guzidi il revient sur le champ de bataille où il a perdu tous ses potes. Sauf que les cadavres de ses potes, on les a jamais retrouvé. Guzidi, ça le décourage pas : il prend une pelle, et il se met au boulot. Le terrain, il doit faire au moins trois fois Paris, mais Guzidi il s'en fout, c'est un malade ce type. Là, tu te dis : waouh, ça va faire un truc à la Don Quichotte, genre il s'acharne à creuser mais ça sert strictement à rien, ça fera un belle métaphore sur le désespoir humain ... Et là y'a un carton qui te dit qu'ils ont retrouvé les corps. Et Guzidi apprend que ses potes, ils ont été sacrifiés exprès ! Du coup, il veut casser la gueule à une tombe, mais y'a un gars qui l'en empêche. C'est dommage. J'aurais bien voulu savoir comment il voulait casser la gueule à une tombe. Enfin bon, Guzidi, comme c'est le héros, il pardonne, et là y'a un plan fait à la grue, et c'est fini. Voilà.

Non, mais, qu'est-ce que c'est que ce film ?!? Mal écrit, incohérent, absurde... Si les Chinois voulaient prouver qu'eux aussi savaient faire des films de guerre débiles, alors bravo Messieurs, mission accomplie !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par draleuq
posté le 29 mai à 16:30
Signaler un abus

"C'est l'histoire de Chinois, bah on sait pas pourquoi, mais ils se battent contre des Chinois." Le problème, c'est que ce film n'a pas été fait avec les sous-titres pour français incultes ! Pour ton info, il y a eu une guerre civile en 1948 entre nationalistes et communistes, que ces derniers ont gagnée, d'où le régime actuel en Chine. La prochaine fois, avant d'écrire un article inepte sur un film historique étranger, prends au moins la peine de te renseigner un peu sur l'histoire de ce pays !

A propos de l’auteur


Chippily 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines