Magazine

La dernière mise à niveau

Publié le 09 octobre 2010 par Dodo44

Mêmes les plus géniales inventions ont le don de nous faire sortir de nos gonds. L’informatique. Ce prodige moderne est un exemple flagrant des avantages qui viennent avec leurs inconvénients. Rejeton chéri de la mirobolante technologie, elle nous simplifie la vie et nous l’encombre assez, merci!

Mais, que voulez-vous, à l’instar de ces caprices qui ne reposent sur rien, elle nous a conquis et asservis, sans trop de résistance de notre part. En fait, si. On résiste à l’occasion. Toute résistance étant futile, comme de raison. Car cette tortionnaire détestable distribue avec une égale largesse ses plaisirs délectables.

Ainsi, en bons sujets dociles, nous acceptons les nouvelles versions, les mises à niveaux et tout le tralala sans dire un mot. Ou si peu. Ou même, pas.

Puisque, par un phénomène que seuls les plus grands presti-digit-ateurs sauraient expliquer, elle nous frustre royalement et nous enchante éperdument. C’est qu’elle a compris notre faiblesse. Eh oui! Elle se fait jeune, mince, versatile, ô dieu visuelle, polyvalente, irrésistible… indispensable! Impensable?

Oui et non.

Je me souviens d’un temps préhistorique. Où le mot windows ne signifiait que fenêtres en anglais. Où une souris était un petit rongeur qui n’était pas bienvenu sur nos tapis. Où le courrier prenait une semaine à joindre son destinataire. Où la haute vitesse n’était possible que sur les autobahns allemandes.

Détrompez-vous. On ne vivait pas dans des cavernes à élever des escargots. Quand même! Toutefois, quand on se mariait, achetait une maison et occupait un emploi, c’était pour la vie. Non, ce n’est plus comme ça. N’est-ce pas?

Aujourd’hui, c’est l’ère du prêt-à-jeter.

On jette le conjoint, l’emploi, la maison, la voiture, l’ordinateur, le portable sans trop se faire de souci ni agiter le sourcil. C’est du moins l’impression qu’on aimerait donner. Pas si l’on sait regarder… Même pas besoin de HD!

Dans ce brouhaha, une constante demeure. Nous, charmants humains, carburons au changement. Nous adorons nous renouveler. Quoi de mieux que de commencer par l’extérieur. Pour en venir à l’intérieur.

La plus puissante mise à niveau est celle qui s’opère en soi. Quel noble mandat! Supprimer des habitudes périmées. Ajouter des qualités convoitées. Optimiser notre logiciel intellectuel. Augmenter notre mémoire virtuelle. Alléger nos fichiers. Tout ça pourquoi? Pour être aimés comme on est…

Et prendre le temps de lire les courriels annonçant nos mises à niveau mutuelles.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.

Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Expressions boguantes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte