Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.05

Publié le 10 octobre 2010 par Speedu
. / Killed or be killed
Saison 2, Episode 5 sur 22
Diffusion vo : The CW – 7 octobre 2010
The vampire diaries – Episode 2.05 The vampire diaries – Episode 2.05 The vampire diaries – Episode 2.05
Alors que Damon et Stefan ne se mettent pas d’accord sur le cas Lockwood, celui-ci se met à agir de façon à leur nuire très sérieusement.

L’épisode démarre fort et m’a même surpris. Les scénaristes n’ont pas trainé pour nous montrer comment Mason Lockwood avait activé son gêne loup garou et donc, ils nous ont montré le meurtre qu’il a commis, par hasard, au cours d’une bagarre de rue avec un pote trop bourré. C’était un peu bidon, façon « on expédie ça pour être tranquille » jusqu’à la fin de l’épisode où la scène et sa rapidité prennent tout leur sens puisque Katherine est derrière tout cela. Il est clair qu’elle a manipulé le pauvre type pour qu’il s’excite contre Mason à l’instar de ce qu’a fait Damon pour tester Tyler. Katherine et Mason sortent donc ensemble, mais on sent bien que ce pauvre Mason n’est qu’un jouet et un outil dans les plans de Katherine qui va le larguer comme une merde le moment venu, sans pitié, parce qu’elle est trop méchante et sans coeur cette bitch morte. Le vrai problème est de savoir pourquoi elle veut la pierre lunaire. Veut-elle devenir toute poilue ? J’espère qu’ils ne vont pas partir sur un pompage honteux de Underworld et des hybrides loup garou / vampire. Pitié pas ça.
Sinon, pour rester chez les Lockwood, on a Tyler, le petit frère mal aimé de la famille qui devient pote et plus si affinité avec Jeremy, le revenant, le mal aimé de la famille Gilbert. Je ne veux pas dire mais si il ne fait pas son coming out homozoophile le Jeremy, je vais raler. Car oui, Jeremy aime les hommes loups. Et il a en plus un coté maso puisqu’il aime les méchants loup qui vont lui faire mal. Alors je n’ai rien contre tout cela mais j’espère vraiment qu’ils vont aller jusqu’au bout avec lui et le faire s’assumer totalement. Je dois dire que durant l’épisode, je m’imaginais dejà Jeremy accepter de se faire tuer, bague au doigt, pour que son chéri puisse devenir un loup garou puissant et poilu. Oui, je les imaginais tous les deux au lit, après l’action et Jeremy suppliant Tyler de le tuer. Comme ça, « quand il lui aurait ensuite dit « prends moi comme une bête », cela aurait eu du sens. Oui, je suis parti loin dans le délire mais pourquoi pas ? Cela les rendrait tous les deux intéressants, surtout si les scénaristes écrivent leur relation de façon correcte, en évitant les clichés collant à la peau des gays.
Et il reste la grosse intrigue avec Mason, les Salvatore et maman Caroline. C’est vraiment bien mené cette intrigue. On ne traine pas et l’action de Mason entraine une remise en question pour le futur. Il relance les frères Salvatore. Même si Damon va trifouiller la mémoire de maman Caroline, on sait qu’elle peut récupérer ses souvenirs et on se doute aussi que Mason ne va pas en rester là (ah si, Katherine lui a fait une réflexion comme quoi pas touche aux frangins et comme il est trop con pour voir qu’il n’est qu’un outil pour Katherine …). Damon va donc devoir la jouer très subtil avec le conseil maintenant.
Et cela décide Stefan ne peut être le maillon faible et à prendre des forces, à se construire une tolérance au sang pour ne pas disjoncter à nouveau. Et cela pourrait renforcer le couple avec Elena qui l’accompagne ce coup-ci ou alors à l’inverse, les éloigner.
Mais le gros avantage de l’intrigue repose encore sur Caroline qui devient pour moi la vraie star de ce début de saison. Ces pouvoirs vampiriques se développent mais surtout, elle hésite encore entre la retenue et se laisser aller. On le voit avec les flics. Elle prend un vrai plaisir à les vider de leur sang avant de revenir à la réalité mais sans trop se sentir coupable non plus. Il y a vraiment quelque chose de très grand à faire avec elle, surtout qu’elle est parfaitement interprétée. Candice Accola a parfaitement su jouer autrement le personnage et celui-ci apparait même plus mature quand on le voit. Il y a une vraie différence qui se voit de suite, sans lui onduler les cheveux. Et surtout, Candice ne semble pas se fire chier comme une huitre morte façon Nina Dobrev qui donne vraiment l’impression de s’mmerder que ça soit en Elena ou en Katherine.
En tout cas, à titre personnel, je préfère largement Croline à Elena ou Katherine en ce début de saison.
Bref, 8.5/10

Un épisode très bien rythmé, très bien mené, prenant et qui ouvre d’excellentes perspectives pour le futur. Bravo !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte