Magazine Cinéma

France-Roumanie 2010 (éliminatoires de l'Euro 2012)

Publié le 10 octobre 2010 par Olivier Walmacq

france_roumanie

genre: sport, match de football
année: 2010
durée: 1h30

Synopsis: Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012 qui se tiendra en Ukraine et en Pologne, l'équipe de France rencontre la Roumanie le samedi 19 octobre au Stade de France.

la critique de Eelsoliver:

Après leur match contre la Bosnie-Herzégovine et leur victoire convaincante à l'extérieur 2 à 0, on attendait beaucoup de l'équipe de France.
Pourtant, malgré les apparences, les Bleus se souvenaient de leur défaite contre la modeste équipe de Biélorussie au stade de France.
Les Bleus retrouvent à nouveau l'immense stade contre la Roumanie, probablement l'équipe la plus redoutable du groupe (avec la Bosnie-Herzégovine).

Si la France veut se qualifier pour le prochain Championnat d'Europe des Nations, qui se tiendra en Pologne et en Ukraine, il faut qu'elle arrive à s'imposer chez elle.
De plus, une victoire permettrait aux Bleus de prendre la première place du groupe. Autant dire que ce match ferait du bien au football français, surtout après un mondial catastrophique (mais on ne va pas revenir dessus...).

La première mi-temps se terminera sur le score de 0 à 0. Un première mi-temps intéressante qui verra les deux équipes jouer leur chance.
La France tentera de prendre l'avantage sur la Roumanie, mais l'équipe adverse est solide, technique et capable de se montrer dangereuse dans les contres.
Toutefois, certains joueurs qui avaient convaincu en Bosnie, se révèlent un peu décevants. On pense notamment à Florent Malouda et surtout à Karim Benzéma, en manque de matchs avec le Real de Madrid.

Début de la seconde période... La France doit marquer mais les Bleus ont bien du mal à prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour.
On pense alors à un nouveau match nul mais le spectre de la défaite contre la Biélorussie plane sur le Stade de France. Karim Benzéma, décevant pendant cette rencontre, est remplacé par Dimitri Payet, qui fête sa première sélection. Son entrée va apporter un certain panache à l'équipe de France.
Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour que la rencontre s'emballe totalement. Cela se paiera à la 83ème minute grâce à un but inspiré de Rémy, puis quelques minutes plus tard par un second but de Gourcuff, magnifiquement servi par Payet.
Quelque chose est en train de se créer et désormais, on peut croire aux chances de qualification de l'équipe de France.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines