Magazine

La semaine 3 de la NFL, En Vrac!

Publié le 29 septembre 2010 par Sportifdesalon
La semaine 3 de la NFL, En Vrac!
Mon salon était confortable et j’ai trainé un peu de la patte alors, en bonus, mon Dimanche en vrac englobera l’étrange Monday Night Football d’hier soir. Ne vous fiez pas à mon retard c’était, encore une fois, toute une semaine dans la NFL. Alors sans plus tarder, la semaine trois dans la NFL … EN VRAC
À tous les partisans des Bengals, comment va la dépression à propos de Carson Palmer? Oui, les Bengals s’en sauvent et gagnent mais, si Palmer était le gardien des Habs, il serait présentement en train de faire sa valise en direction du Colorado. Ceux qui se souviennent du trophée Heisman de Palmer avant son repêchage ont une fichue de bonne mémoire. Ne vous surprenez pas si ça tête roule quand les Bengals vont commencer à perdre parce que ça va arriver et pas mal plus vite que prévu.
La mort de George Blanda (RIP) me rappelle une chose toute simple : Pourquoi est-ce que la NFL a abandonné la pratique de faire botter ses joueurs de positions au lieu de spécifiquement engager un ancien joueur de soccer qui s’est recyclé au football américain ? Pour éviter les démonstrations bêtes comme celles de Garrett Hartley ou Sebastian Janikowski, on pourrait instaurer le règlement que pour être éligible à botter le ballon un joueur doit avoir pris part à au moins un snap offensif ou défensif sur les unités régulières. Ça règlerait le ridicule de voir des maigrichons au pays des hommes et aussi, ça éviterait les polémiques autour du renvoie immédiat du botteur dès qu’il rate un bottés de précisions. S’il jouait une autre position il justifierait son emploi beaucoup plus rapidement. Jamais je ne peux croire qu’un receveur de passes ne peut pas se pratiquer à botter des ballons à temps perdus, on ne parle pas de science nucléaires ici.
Parlant de justifier son emploi, pensez-vous que Tom Coughlin peut encore se cacher derrière sa bague du Super Bowl pour éviter que les Giants lui montre la porte ? Perdre comme ça, à la maison, contre l’attaque unidimensionnelle des Titans, c’est inacceptable.
Les Steelers sont maintenant à 9 contre 1 de remporter le Super Bowl et à les voir aller, c’est un pari que je prendrais sans hésiter. Ils ont complètement démembrés les Bucs et comme je l’avais prédis, un poteau de téléphone aurait pu être derrière le centre que les Steelers auraient gagné quand même. Imaginez au retour de Big Ben. Mike Wallace va exploser et en plus de ne pas accorder de points ils vont en marquer à la pelle. Les séries risquent d’être jaune moutarde encore cette année.
Baby Jay Cutler vient de me prouver que le Football, malgré tout, c’est aussi un sport arrangé. Après avoir lancé 28 interceptions qui ont été annulés via des pénalités, Baby Jay trouve le moyen de donner la victoire aux Bears sur la dernière drive du match. Même lui savait que la mafia des parieurs était derrière sa victoire si l’on se fit à son air débiné tout au long du match. Les Packers ont été indiscipliné, aucun doute là-dessus, mais disons qu’il y avait beaucoup d’acharnements par moments et surtout, beaucoup de revirements annulés en faveurs de Baby Jay. Au retour à Lambeau, je ne crois pas que les Bears vont recevoir l’avantage de tous les calls comme ça.
Les discussions Vick for MVP sont officiellement commencées. C’est très tôt mais je dois l’avouer, c’est beau de le voir allez. Problèmes de comportements ou non, Vick est à sa place sur un terrain de Football et il a encore des jambes pour nous épater. Question : Si les Eagles gagnent le Super Bowl et que Vick est le MVP, pensez-vous qu’ils vont le laisser aller parader à Disneyland ? On se souvient de Ray Lewis qui avait été remplacé à l’époque à la demande du groupe Disney qui ne voulait pas s’associer avec un présumé meurtrier. Maltraité des chiens, pensez-vous que ça titilles les poils de Disney ?
Les Cowboys ne sont pas mort mais oubliez les stats, ce n’était pas si convaincant que ça. Ils ont toujours une attaque au sol déficiente et par moment, Tony Romo court pour sa vie. S’ils aspirent aux grands honneurs, ils vont devoir corriger le tir. Moi j’ai une idée : Suffit de transférer le poids gagné par Felix Jones pour combler le poids perdu par Marion Barber et les deux retrouveraient leur identité d’antan. Comme c’est là, Barber est trop maigre pour défoncer les blocs et Jones trop gras pour exploser en vitesse. On est pour la santé des joueurs mais, faut performer sur le terrain aussi. C’est le temps de sortir la médecine expérimentale.
Prédictions très hâtives, les Browns vont exploser avant la fin de l’année. Leur performance de cette semaine était très convaincante et Peyton Hillis n’est pas une illusion d’optique, il est là pour rester.
Boldin a choisi l’ouverture à Baltimore pour sortir ses ailes et attraper trois touchés. Y’était temps, tous les poolers de ce monde commençaient à avoir des sueurs froides en regardants les ballons ballotant de Flacco en direction du receveur étoile.
Les Seahawks gagnent encore avec 2 retours de bottés pour des touchés de la part de Leon Washington. J’espère qu’un docteur à New-York est en train de perdre son emploi présentement pour avoir suggérer à l’équipe de le laisser aller contre un choix tardif au repêchage. Les Seahawks, présentement, s’en lèchent les doigts. Grassement.
Et dans la même veine, Philip Rivers est en train de faire un gros caca mou depuis son retour honteux à San Diego.
Sur ce, la semaine quatre approche et c’est le début des Bye Week. Moins de matchs mais, toujours autant d’actions. En bonus, on va peut-être voir Trent Edwards dans sa nouvelle fonction et si on est vraiment chanceux, Mike Singletary va perdre sa job et son sang froid dans le même dix minutes.
Bonne semaine à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog