Magazine

Gameday, premier Dimanche de bonheur!

Publié le 12 septembre 2010 par Sportifdesalon
Gameday, premier Dimanche de bonheur!

Durant les années 50, le Dimanche était le jour du Seigneur. C’était convenu, accepté et toute la vie autour de l’église prenait une pause le temps de se recueillir. C’était le Québec d’antan, nouvellement non-rural et prêt pour la modernité.
60 ans plus tard, bien encré dans la dite modernité, le dimanche sert maintenant de rassembleur pour un autre type de recueillement qui s’appelle, tout simplement, le football de la NFL.
Les médias conventionnels n’ont pas encore attrapé la vague mais ils ne seront tarder. La NFL, c’est la nouvelle religion du sportif de salon et le temps de la messe est de retour pour une nouvelle ronde, 17 semaines de pur bonheur plus les éliminatoires. Une foi temporaire mais à temps plein.
Pour célébrer l’arrivée de ce nouveau Christ, voici mes suggestions d’évangiles pour ce premier Dimanche.
13h00 : Bengals @ Patriots
C’est rare que je vais vous conseiller d’écouter un match des Pats mais cette semaine, c’est celui qui devrait relever le spectacle durant la première tranche de la journée. Le T-Ochocinco-Show débarque près de Boston et c’est les cheveux loufoques de Tom Brady qui se dressent devant eux. Ça promet !
16h15 : Packers @ Eagles
Aaron Rodgers amorce sa campagne pour être le prochain MVP de la NFL. Festival offensif à prévoir, soyez avertis.
Et tant que vous y êtes, ce soir et demain, faut aussi être au poste. Après tout, la foi demande un certain investissement de temps.
On s’en reparle demain, plein comme des boudins de peau de cochons et de pelouses sales.

Retour à La Une de Logo Paperblog