Magazine

Durant en quête pour l'Or

Publié le 11 septembre 2010 par Sportifdesalon
Durant en quête pour l'Or

Bon, c’est toujours bien juste le championnat du monde de la FIBA mais Kevin Durant vient de propulser les États-Unis en final et par la grande porte s’il-vous-plait.
Contre la Lituanie plus tôt aujourd’hui, Durant a marqué 38 des 89 points des américains pour voguer vers une victoire facile de 89 à 74. Les discussions de basket-ball tournent presque toujours autour de Kobe Bryant ou Lebron James mais Durant, dans son nouveau rôle de meneur de Team USA, est en train de s’établir comme le troisième meilleur joueur de la NBA et son ascension ne fait que commencer.
Durant n’est plus le frêle garçon qui a été repêché avec le deuxième choix du repêchage de 2007 derrière le géant fragile Greg Oden. Non, Durant est le champion marqueur en titre de la ligue, le plus jeune de l’histoire, et il est aussi le visage d’une franchise en pleine ascension, soit le Thunder d’Oklahoma City qui a rapidement séduit ce petit marché qui a accueilli les réfugiés de Seattle.
Le championnat de la FIBA n’a plus la pertinence qu’il avait mais, cette performance de Durant est quand même très notable et j’ai très hâte au début de la saison NBA pour le voir défendre son titre de champion compteur.
Jetez un œil à la finale si vous voulez. Dans le système internationale, Durant domine avec sa taille et surtout, son habilité à mettre le ballon dans le panier de virtuellement partout sur le terrain. Du bonbon.

Retour à La Une de Logo Paperblog