Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions: Les matches de 13h

Publié le 10 octobre 2010 par Sixverges
Sautons aux conclusions: Les matches de 13hStéphane Morneau, fidèle collaborateur de 6VB, nous offre ses conclusions des matches de 13h...
Neuf match à 13h00 aujourd’hui et comme vous allez le constater, nous avons eu droit à un heureux mélange de surprises, de matchs à sens unique et de suspense en prolongation.
KC 9 , IND 19
Un match plutôt défensif, pour ne pas dire sans rythme, entre les Colts et les Chiefs. Le seul touché du match s’est produit à la fin du quatrième quart. Todd Hailey a perdu ses décisions audacieuses (short kick en début de match et un quatrième essai non converti dans la zone payante au premier quart) et même si Peyton Manning ne lui a pas fait payer directement, les Colts ont fini par dompter les Chiefs et mettre ainsi fin à la saison parfaite du Kansas City. Dans la victoire, Manning a frôlé le 300 verges mais de façon peu éclatante. On donne l’étoile du match à Adam Vinatieri et ses quatre placements mais franchement, quand le ballon du match va au botteur de précision, c’est que l’après-midi n’était pas trop festive. Combiné à la journée de misère des Texans, les Colts sont bien en vie dans leur division et Peyton pourrait nous ressortir son éternel refrain du joueur par excellence de la NFL en deuxième moitié de saison.
ATL 20 , CLE 10
Ça trainait de la patte au début mais finalement Micheal Turner et Matt Ryan auront eu raisons des Browns. Turner est venu courir pour 140 verges à Cleveland, Roddy White a attrapé une bombe de 45 verges de la part de Matty Ice et les Falcons ont ensuite pu profiter des deux interceptions de Jake Delhomme pour sceller le match. Seneca Wallace avait pourtant bien amorcé la rencontre pour les Browns mais Delhomme, en relève, est venu couler les chances de l’équipe et les Falcons se sont contenter d’une deuxième demie sans faille pour se sauver avec la victoire. Une note positive pour les partisans à Cleveland : Jake Delhomme a surement lancé sa dernière interception en carrière cette semaine. On ne voit pas comment il pourra garder sa place dans l’alignement après cette performance, encore une fois, médiocre. Un rating de 30,5, généralement, ça te récolte un beau gros 4% de la part de ton employeur. Nous verrons plus tard cette semaine.
JAC 36 , BUF 26
Pendant un quart, les partisans à Buffalo y ont cru à la première victoire des Bills. Mais David Garrard a lancé trois passes de touchés et dans un étonnant festival offensif, les Jags ont eu la main forte. Encore une fois, Josh Scobe a connu un gros match pour les Jags avec 5 placements réussis et les Bills font une belle démonstration d’instabilité dans leur quête d’une saison parfaitement exécrable. Le 0-16 est dans le rétroviseur des Bills cette saison.
Dans la défaite, Ryan Fitzpatrick a finalement exploité Lee Evans pour une passe de touché mais son bon match n’était clairement pas suffisant pour les Bills. Quand les Jags viennent te dominer dans ton stade, les choses vont vraiment mal.
NYG 34 , HOU 10
Les Texans ont complètement oubliés qu’ils jouaient aujourd’hui mais Eli Manning, lui, a pris des notes et est venu connaître son meilleur match de la saison (malgré ses deux interceptions) aux dépends des Texans. Près de 300 verges et 3 passes de touchés pour le cadet des Manning et surtout, 2 de ses passes à Hakeem Nicks qui était partout sur le terrain aujourd’hui. Les Texans n’ont jamais trouvé de rythme et les Giants ont appliqué de la pression tout l’après-midi sur Matt Schaub qui était un non-facteur dans le match. En fait, l’offensive entière des Texans était virtuellement invisible et les Giants nous ont vraiment offert une performance dominante qui les replace dans le fort de la course aux séries. Osi Umenyiora a enregistré deux sacks mais il est venu bien prêt d’en ajouter 5 ou 6 avec sa constante pénétration du champ arrière. Les Texans tiennent encore la tête de la division mais ils devront rétablir la barque s’ils ne veulent pas saboter leur bon début de saison. On est franchement pas impressionné par la supposé grosse équipe du Texas. Et pour ceux qui se le demande, Brian Cushing était sur le terrain mais ce n’était rien de spectaculaire.
CHI 23 , CAR 6
Solution à Todd Collins derrière le centre? Courir, encore et encore. Matt Forte s’est gâté deux touchés au sol au premier quart et les Panthers n’ont jamais été dans le coup contre la défensive agressive des Bears. Celle-ci n’a pas donné d’espace au jeune Jimmy Clausen qui, dans la défaite, s’est fait montrer le banc au profit de Matt Moore qui a été encore plus mauvais que lui. Quelques chiffres qui font peur pour les Panthers : Les Bears ont envoyé deux quarts dans la mêlée aujourd’hui pour un total de 8 passes complétée et 51 verges, totales. Par contre, Forte a couru pour 166 verges, Chester Taylor pour 43 et la défensive des Bears a enregistré 5 sacks, 3 interceptions et une tonne de jeux brisés contre les Panthers. Bref, une performance à l’ancienne pour les Bears qui rebondissent sur le dos des Panthers qui vont vraiment nulle part cette saison. On cherche du positif chez les Panthers et, honnêtement, à part les 4 interceptions aux dépends du poteau de téléphone Todd Collins, on ne trouve pas. Pour l’anecdote, Collins a terminé le match avec un QB Rating de 6,2, soit seulement ,2 de plus que son nombres de passes complétés. 6,2 est aussi le nombre d’années de trop que Collins a joué dans la NFL.
DEN 17 , BAL 31
Bonnes nouvelles à tous les poolers, Ray Rice est en vie. Ses deux touchés par la course ont permis aux Ravens de disposé assez facilement des Broncos même si le score indique un affrontement moyennement serré. Kyle Orton a essayé tant bien que mal de tenir les Broncos dans le match mais l’incapacité de courir du Denver était trop couteuse contre les Ravens qui ont contrôlé le match avec 17 points en première demie et ils n’ont jamais vraiment regardé derrière ensuite. Joe Flacco était ordinaire dans la victoire mais le duo Rice / McGahee a cumulé 3 touchés, ce qui était suffisant pour une victoire du Baltimore. Dans la défaite, Brandon Loyd a attrapé deux passes de touchés et malgré tout on aime encore beaucoup l’offensive aérienne des Broncos. Surtout, on ne pensait pas dire ça cette saison mais Kyle Orton connait toute une campagne.
STL 6 , DET 44
Non ce n’est pas une blague. Les Lions ont marqué 44 points dans un match à sens unique contre les Rams qui, selon toutes vraisemblances, ont oublié qu’ils jouaient aujourd’hui. Stefan Logan a explosé au deuxième quart avec un retour de bottés de 105 verges pour un touché et les Lions n’ont jamais mis le pied sur le frein ensuite. Shaun Hill, avec trois passes de touchés, a distribué le ballon un peu partout et les Lions ont vraiment connu une belle victoire d’équipe pour leur première de la saison. Sam Bradford vient de connaître son premier départ difficile dans la NFL avec deux interceptions et le seul point positif des Rams est de voir que Steven Jackson peut encore courir pour plus de 100 verges, même dans une cause spectaculairement perdante. La recrue Jahvid Best est bien remise de sa blessure même si sa contribution était modeste au mieux. On commençait à y croire à la saison de rêve des Rams vers la suprématie de la division mais se faire rincer par les Lions mets quelques bémols dans la tête des gens. On s’en reparle dans deux semaines, disons, avec un peu de recul.
TAM 24 , CIN 21
Carson Palmer s’est surpassé lui-même et a offert trois interceptions aux Bucs pour leur donner la victoire aux dépends de ses Bengals. Ce n’est pas parce que les Bengals n’ont pas essayé de gagner avec les 144 verges de Cedric Benson et la performance globale de la défensive mais Carson Palmer en avait décidé autrement. Josh Freeman a élevé son jeu sur la dernière séquence avec une belle passe à Micheal Spurlock permettant au botteur Conor Barth de sceller le match avec 1 seconde à jouer. Dans la défaite, Terrell Owens a connu un deuxième match consécutif de plus de 100 verges mais c’était bien peu contre le jeune Josh Freeman qui, inégal, a quand même connu un gros match et positionne les Bucs à une fiche de 3-1, surprise s’il en est une. Les Bengals eux s’éloignent de plus en plus de la pertinence et sabotent eux même leurs chances à long terme de voir du Football après le jour de l’an. On se demande bien comment les Bengals rebondiront d’une aussi mauvaise défaite surtout vu le manque d’alternative derrière Carson Palmer qui sabote littéralement la saison du Cincinnati.
GRE 13 , WAS 16
Aaron Rodgers en a donné une aux Skins se faisant intercepter en prolongation par LaRon Landry, permettant le botté de la victoire de Graham Gano. Les Redkins ont surmonté un retard de 10 points pour défaire les Packers qui ont perdu les services du TE Jermicheal Finley durant le match. Dans la victoire, Donovan McNabb a encore connu un bon match avec près de 350 verges par la passe et un touché. Le numéro 5 est visiblement heureux dans le système de Mike Shanahan et les Redskins sont de plus en plus opportunistes. Les Packers eux ont connu une journée plutôt difficile et les inquiétudes sont très hautes suites à la blessure de Finley. Bonne nouvelle dans la défaite, Brandon Jackson ressemblait à un RB de la NFL et les Packs n’auront peut-être pas besoin de se magasiner un autre porteur pour espérer survivre la saison. Par contre, avec une fiche de 3-2, ils vont devoir trouver une autre façon de gagner que via le bras d’Aaron Rodgers qui est humain après tout et qui peut connaître des journées moins flamboyantes que d’autres. Aujourd’hui en était une et les Redskins l’ont volé par la peau des fesses en prolongation.

Retour à La Une de Logo Paperblog