Magazine High tech

Du nouveau pour Tony Hawk : Shred

Publié le 10 octobre 2010 par Livegen
Du nouveau pour Tony Hawk : Shred

Comme Shaun White, véritable génie du snowboard, se met au skateboard dans son prochain opus de glisse sobrement intitulé Shaun White Skateboarding, Tony Hawk, afin de ne pas pointer au Pôle Emploi dès l'année prochaine, a bien dû chercher une solution. Solution miracle qu'il a trouvée par ailleurs : maintenant, il ne va plus seulement faire du skate, mais il va aussi faire du snowboard. Oh la la, quelle surprise... Les grands esprits se recontrent.

Seulement là où Shaun White Skateboarding proposera de l'arcade pure et dure, Tony Hawk : Shred, tentera d'offrir à ses joueurs, tenez-vous bien, de l'arcade pure et dure ! Heureusement que les dates de sortie des deux jeux ne sont éloignées que d'une semaine -on aurait pu croire à un complot sinon - puisque le premier grindera sur 360, PS3 et Wii dès le 21 octobre, alors que son comparse "Tony le faucon" ne débarquera, sur les mêmes plateformes, que le 29 octobre. En revanche, s'il y a bien une chose qui différencie clairement les deux camarades de jeux, c'est leur prix. Et voici pourquoi.

Fort de son échec commercial et critique de son précédent volet de la série Tony Hawk, Activision remet le couvert (à croire que l'on ne change pas une équipe qui perd) et va utiliser une fois de plus, sa magnifique planche à roulettes, sans roulettes, pour nous faire rêver. L'objet d'une valeur équivalente à 100 euros lors de l'achat de Tony Hawk Ride (le premier Tony Hawk accueillant l'utilisation de la fameuse planche) était, en fait, à l'origine même des principales critiques formulées à l'encontre du jeu : précision inexistante, décalage entre les mouvements et leur reproduction à l'écran, et j'en passe. Cependant, Activision est fier de nous présenter aujourd'hui son nouveau bébé : la "Tony Hawk Shred Board". Je sais, l'imagination au niveau de noms n'est décidément pas leur fort, mais ils semblent miser gros sur leur toute nouvelle planche embarquant avec elle une technologie de pointe mais également sur toute l'autre moitié du jeu réservée au snowboard, pour séduire le chaland. Sans s'appeler Patcher, on peut tout de même prévoir un bide au niveau des ventes, tant sortir un Tony Hawk : Shred qui ne semble déjà pas exceptionnel sur le papier avec un accessoire qui ne servira que pour ce jeu et ce pour le prix d'une amende pour port de la burqua - c'est à dire dans les 150 euros environ - est une erreur commerciale qui se voit à deux kilomètres. Mais ne vendons pas l'appeau de l'ours avant de l'avoir troué, et contentons nous de profiter du match qui va se jouer entre les deux challengers et de voir qui va l'emporter dans les ventes. Je mise un sandwich au jambon sur Skate 3, d'autres volontaires pour les paris ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog