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Vuitton, Burberry, en tête de l'innovation média des défilés

Publié le 11 octobre 2010 par Eleonorekong
La mode se démocratise et les défilés reservés à une élite VIP deviennent aujourd'hui des évènements qui mobilisent une communauté plus large, acheteurs ou simples admirateurs. Depuis quelques années les maisons de couture permettent à tous de suivre les shows gràce aux nouveaus médias. Le deux grands leaders de cette tendance sont Louis Vuitton et Burberry qui se sont particulièrement distingués pour les récents défilés Printemps/Eté 2011.
- Cette année, le premier a offert à ses fans une présentation 360° de tous les modèles sur les podiums sur sa page Facebook The Art of Travel.
Vuitton, Burberry, en tête de l'innovation média des défilés
Vuitton, Burberry, en tête de l'innovation média des défilés
- Christopher Bailey a proposé un défilé vidéo en live de sa collection Burberry Prorsum "Heritage Biker" avec un live stream de commentaires, assorti de Tweets sur le backstage. La marque innove également en proposant à ses clientes de commander dès la fin du défilé, avec une livraison dans les sept semaines (d'habitude il faut attendre des mois pour acheter ce qui défile), via un device sur IPad lors du défilé.
Vuitton, Burberry, en tête de l'innovation média des défilés
Les deux dispositifs ont été bien relayés sur les médias féminins print et web et semblent avoir fait le plein lors de la diffusion des images. La collection de Marc Jacobs pour Vuitton, inspirée du Shangai des années 20, a été jugée trop "couture" et peu mettable (j'adore), et le défilé Burberry Prorsum trop commercial... Jamais contents ces rédacteurs de mode. Les fans devraient contre-balancer ces critiques.

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