Magazine F1/moto

Heidfeld a aidé Kobayashi

Publié le 11 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Heidfeld a aidé Kobayashi

Au Japon, le grand héros local a su mettre le feu. Kamui Kobayashi était complètement déchaîné à l’idée de courir devant son public et ça c’est vu ! De dépassement en dépassement, le pilote Sauber a démontré de quoi il était capable même si certains actes n’étaient pas si propres et réfléchis…
Le Kamikaze en a fait sourire plus d’un dans les tribunes. Pour le plus grand plaisir de ses fans, de ses compatriotes, la recrue Sauber est remontée de la quatorzième position de la grille à la septième en ne lâchant aucun effort.
« La façon dont il a dépassé plusieurs concurrents a été absolument spectaculaire» a déclaré le chef d’équipe qui remplaçait Peter Sauber absent Monisha Kaltenborn.
Audacieux, téméraire, surprenant, provocant et parfois inconscient, l’homme de 24 ans a dépassé Adrian Sutil, Rubens Barrichello et Jaime Alguersuari … Pour son coéquipier Nick Heidfeld, il a été aidé. « L'équipe m'a demandé de ne pas faire de problèmes avec lui. »
En tous cas, Kobayashi aura eu le mérite de faire sourire Robert Kubica. Le polonais aurait pu avoir un podium voire se battre pour la victoire, il était deuxième quand soudain, une roue arrière se détache. Il est contraint à abandonner malgré sa très bonne position en piste. Forcément, on imagine la déception dans les yeux du pilote Renault et pourtant… il a regardé la course … « Merci à Kamui qui a fait une course exceptionnelle. Super Kamui a vraiment été parfait et je dois avouer que j’ai regardé la course à la télévision pour lui, il a sauvé ma journée ! »



Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines