Magazine

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Publié le 11 octobre 2010 par Vandiolosa

Aujourd’hui nous n’allons pas parler make up japonais mais skincare lituanien. J’avais mentionné la marque Madara il y a quelques semaines: voici enfin la review!

Une jolie marque bio, bien travaillée et de qualité, qui mérite l’attention des beauty addicts adeptes de produits naturels.

Qu’est-ce que Madara? cette marque écocertifiée puise son inspiration dans les ressources naturelles de son pays, la lituanie. Elle a été créée par 4 jeunes femmes amoureuses de leur patrie, et qui voulait lui rendre hommage.

Ce qui m’a attiré en premier lieu dans cette marque, c’est, comme pour Jurlique, son univers doux, des lignes simples mais efficaces. Bref, en gros le packaging. J’ai eu tout le loisir d’étudier d’un peu plus près les produits et le concept, et question marketing d’abord, c’est plutôt réussi!

Les lignes sont assez classiques: skincare, bodycare, haircare & babycare. Mais le plus intéressant est la façon dont ils ont présenté leurs produits: « Ecoface », « Décoface », « écobody », « écohair » etc… Je ne vais pas vous présenter toutes leurs gammes, mais vous pouvez en savoir plus sur Madara sur leur site en anglais: http://www.madaracosmetics.nl/intl/

Je vais donc vous présenter les 3 produits que j’ai acheté sur le salon (-25%, ça vaut toujours le coup!) et que j’ai eu le loisir de tester ces dernières semaines!

Le Deep Purifying Foam

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Une mousse nettoyante pour tous types de peaux: « Deeply and gently purifies facial skin and neck. Removes make-up and dirt. Cleanses without drying the skin. »

Je suis une adepte des mousses qui laissent vraiment la peau propre et purifiée. J’en ai essayé plusieurs, bio ou pas, et en général les marques bio s’en sortent très bien sur ce genre de produits. Celui-ci fait ce qu’on attend de lui, il nettoie et purifie donc, et surtout ne dessèche pas la peau et garde bien son hydratation. Il s’en sort donc haut la main, mais malheureusement un petit bémol sur l’odeur d’alcool trop présente et qui même après plusieurs semaines est encore dérangeante. Pour moi un foam ne doit pas avoir d’odeur.

Regenerating Night Cream

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Crème de nuit régénératrice – tous types de peau: « helps to prevent skin ageing process at any age and stimulates cell renewal. Smoothes fine lines. Repairs damaged skin caused by stress, sun and environment. Hydrates and nourishes with natural plant vitamins, antioxidants, minerals, bioflavonoids and other biologically active substances. »

Ma foi, je n’avais jamais essayé de crème de nuit bio, et celle-ci est bien sympathique! elle hydrate et aide à lutter contre le vieillissement. Son odeur est très agréable. Par contre, et j’ai l’impression que c’est le cas de la plupart des crèmes hydratantes bio (j’ai le même problème avec ma lotion hydratante Jurlique), c’est qu’elle est collante. Donc en appliquer qu’une toute petite noisette au risque de se retrouver avec le visage poisseux, et ce genre de texture rend la pénétration de la crème moins facile en laissant un léger film sur la peau. Perso j’aime quand un crème pénètre bien et ne se sent plus après l’application. Je n’ai pas l’impression que ma peau soit transcendée, mais elle l’a garde bien hydratée et le teint est bien frais le matin. Une bonne crème de nuit donc, mais a garder pour les peaux « jeunes » car son but premier n’est pas de lutter contre les rides.

Moon Flower

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

C’est un fluide teinté hydratant pour tous types de peaux: « Tints, illuminates and lightly moisturises the skin of the face and neck. Evens out skin tone. Gives the skin freshness and radiance. Disguises imperfections and fine lines. A lighter alternative to foundation. Like daisy petals shimmering in the moonlight. »

Ce fluide fait partie de la gamme « decoface »: 2 teintes qui s’adapte à la carnation: « Moonflower » pour les peaux claires et « Sunflower » pour les peaux plus foncées. En fait ça ressemble à une BB, ça en a la texture (assez épais) et ça fait le même boulot, malheureusement la protection solaire en moins… Par contre, c’est assez couvrant, donc comme un fluide teinté, ne surtout pas appliquer de fond de teint par-dessus au risque d’avoir une tête de clown, et en aucun cas elle ne remplace une crème hydratante standard. Mais elle donne vraiment une bonne mine ensoleillée et unifie bien le teint. Je la garde pour mes jours « grosse flemme », même si là encore, je la trouve légèrement poisseuse (encore!!!!). Je pense qu’elle est idéale pour les peaux sèches, un peu moins pour les peaux grasses comme la mienne, même si je n’ai pas à déplorer d’éruption cutanée suite à son utilisation.

En bref, j’aime beaucoup cette marque que je trouve très prometteuse! quelques petits progrès à faire en terme de texture et d’odeur, et elle arrivera sans aucun doute à la hauteur d’une marque comme Jurlique!

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Pour finir rapidement, 2 manucures très simples que j’ai faites ces dernières semaines, avec Chanel & Essie. (je manque d’inspiration en ce moment donc pas de noms lol…).

Pour la première, j’ai utilisé un « vieux » vernis Chanel, le « Vendetta », un violet très foncé (très proche du noir) légèrement pailleté. Avec des stickers dorés, ça donne un joli effet, surtout sur ongles cours.

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Le deuxième vernis est une acquisition récente de la marque ESSIE. Je lorgnais sur les kakis de Chanel, mais franchement, mettre 3200Y dans un vernis, je trouve que c’était un poil abusé. Je me suis donc rabattu sur ce taupe qui tire très légèrement sur le parme, le Merino Cool. Il est très sympa, presque parfait à 1 couche, mais mieux vaut en mettre 2. Et question tenue, rien à dire! et en plus il est pile dans la tendance de cet automne!

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

OPI en propose un de quasiment la même teinte (j’ai pas noté le nom) mais je me suis rabattue sur ESSIE car c’est une marque que je n’avais jamais testé et qui en plus est un poil moins cher au Japon (1800Y contre 2100 pour OPI).

La prochaine fois nous allons de nouveau parler skincare japonais, et en attendant, une petite devinette. Voici une petite trouvaille que j’ai faite, d’après vous, qu’est-ce que c’est?

Madara: la beauté bio venue de Lituanie

Réponse dans le prochain post!

Bonne Balade Beauté et à bientôt!

VD


Filed under: C'est Beau, C'est Bio, J'ai testé pour vous..., Manucure et onglerie Tagged: Chanel, Essie, Madàra

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte