Magazine

Du placenta… à boire et à manger!

Publié le 18 septembre 2010 par Vandiolosa

Oui je sais, en ce moment j’ai un rythme de postage assez faiblard, mais je suis assez occupée avec le boulot (j’ai un salon la semaine prochaine!) donc pas le temps de poster plus d’une fois par semaine!

Alors cette semaine je suis allée visiter le salon « DIET & BEAUTY » & « SPA BEAUTY » qui sont consacrés majoritairement à l’industrie des centres esthétiques et SPA. Honnêtement, c’était petit, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais ce que j’aime dans les salons professionnels japonais, c’est qu’on peut acheter des produits à -50%, de quoi re-remplir ma salle de bain! (j’y vais aussi pour des raisons pro, hein!). En tous cas il y a une tendance qui est nettement ressortie de ce salon: le placenta. En gélule, en masque pour le visage, en pack (les masques imbibés de lotion) et surtout… en solution buvable! Les japonais sont très friands de ces petites bouteilles que l’on prend le matin: anti-fatigue pour les salarymen, booster d’énergie, pour le transit et surtout, chez les femmes, l’incontournable boisson au collagène! on en trouve dans tous les drugstores, à tous les prix, et quasi toutes le marques en font… Le gros hit du moment c’est les boissons et tablettes au collagène de Shiseido: genre tu bois ça et tu vieillis pas… J’ai jamais goûté (je devrais ptête m’y mettre!) mais il parait que c’est pas dégueu.

Du placenta… à boire et à manger!

L’energy drink

Du placenta… à boire et à manger!

En comprimés

DHC le fait aussi depuis longtemps, tout un tas de comprimés à gober et qui ont différents effets, et c’est comme les packs, toutes les japonaises en prennent, ça fait parti de leur beauty routine.

Mais là n’est pas le propos. J’ai été super étonnée de voir que la nouvelle tendance n’est plus au collagène, mais au placenta… de plantes (waa je savais pas que les plantes avaient un placenta… on en parle en cours de biologie de ça?) mais aussi, le plus populaire, c’est le placenta animal, cheval et surtout cochon. Moi perso je peux pas… on pouvait « goûter » sur les stands, on nous a proposer plusieurs fois, mais franchement on a pas pu. Je sais pas, pour moi c’est pas éthique. Ca vient peut-être de notre culture judéo-chrétienne, ou tout simplement je trouve ça gerbant…

Mais alors c’est quoi les propriétés du placenta? ben le placenta a apparemment des propriétés régénerantes et aide aussi pour la perte de poids. Soit. Mais quand même! du placenta de porc! et en plus il parait que ça put, mais les fabricants arrivent à faire des boissons goût pêche (le plus populaire…). Bref, sur ce salon, il devait y avoir au moins 30% d’exposants qui proposaient des compléments alimentaires & autres alicaments à base de placenta…

Et vous ça vous tente? vous seriez plutôt plantes, porc ou cheval?

Mais en fait quand je vous dit que je n’ai pas essayé le placenta, c’est un peu faux en fait… Je m’en suis mis sur la figure! Ici c’est une ENORME tendance, mais qu’en est-il en Europe? il ne me semble pas que ça existe vraiment chez nous… A quand la crème L’Oréal à base de placenta? Je pense que nous ne sommes pas prêts pour ce genre de produits, contrairement aux asiatiques (surtout les chinois) qui ont l’habitude, dans leurs médecines traditionnelles de prendre tout un tas de produits bizarres (poudre de serpent et autres grenouilles séchées) qui ont des propriétés pour la santé ou la beauté…

En tous cas, cette histoire de placenta ne m’a pas empêcher de faire du shopping! et pour 3000Y, on s’est fait une soirée HOME SPA avec une copine et on s’est bien marrer… Il y avait un énorme stand spécialisés dans les produits pour salons esthétiques (la marque coréenne 7esthe – les cosmétiques coréennes sont hypers populaires ici), avec vente de produits en formats professionnels à -50%! on était comme des folles! La marque proposait tous les types de produits qu’on peut trouver dans les spas et salons de beauté japonais: masques, peeing, modeling packs, crèmes visages, corps, pieds.. j’en passe et des meilleurs. Et bien évidemment beaucoup de produits a base de placenta…

Alors nous on s’est laissé tentée par quelques produits « peau neuve »:

Le Deep Peeling Gel & le masque en gel anti-sebum (il y avait anti-acné, moisturizing, calmant etc…):

Du placenta… à boire et à manger!

Eh ben ils sont super efficaces: ils laissent la peau douce et purifiée (et surtout atténuent beaucoup les rougeurs) mais sont assez abrasifs… Quand on applique le peeling, avec le frottement ça fait des petits boules (de peau morte?) et le masque est un gel collant et transparent qu’on retire en décollant la péllicule une fois qu’elle est séche… La vendeuse a dit qu’on pouvait les utiliser un fois par semaine, mais comme ça à l’air d’attaquer sévère, je suis pas sûre que ce soit très sage de les utiliser trop souvent. Il ne faut pas oublier que ce sont des produits d’instituts professionnels, bien chimiques, donc a utiliser avec précaution… Mais après ça la peau et super rebondie et unifiée!

Ensuite, on a essayé le modeling pack au… placenta. Un mélange qui ressemble à une bouillit assez indigeste que l’on applique sur le visage et qui devient caoutchouteux en séchant, donc se décolle tout seul du visage…. YUM!

Du placenta… à boire et à manger!

On mélange une poudre avec un activateur

Du placenta… à boire et à manger!

ensuite on applique cette pâte épaisse sur le visage, et là ça donne une tête de vomit (merci à mon amie Iwonka d’avoir accepté de servir de modèle pour ce test):

Du placenta… à boire et à manger!

Fous rires garanties! (à ne pas faire avec votre mec à côté). Normalement, on doit être couché pour ce masque (pour justement éviter que ça dégouline) et forcément, appliqué à la spatule (et pas aux doigts comme des sauvages) par une pro ça a une autre tête hein…

et une fois que c’est sec, ça donne une matière siliconée:

Du placenta… à boire et à manger!

Mais la grande trouvaille, ça a été la BB cream sous forme de… pack! et oui, la BB est partout! là aussi, il y avait tous les ingrédients (placenta, rose, perle…) moi j’ai choisi celle aux algues marines aux vertus régénératrice, elle défatigue la peau et lui rend son tonus…  avec en plus toutes les propriétés de la BB cream…

Du placenta… à boire et à manger!

jolie pochette contenant 10 masques, soit l’équivalent de 200ml de lotion (rien que ça!)

Du placenta… à boire et à manger!

On t’explique au dos comment ça marche (parce que ça peut être assez compliqué pour certaines personnes, notamment les japonais qui ont besoin d’avoir un mode d’emploi même pour ouvrir une porte…). Par contre j’ai pas trouvé ce que c’était que le hanban… Any idea?

Du placenta… à boire et à manger!

Je suis devenue adepte des packs que j’utilise 2 fois/sem (ce n’est rien comparé aux japonaises qui en utilisent tous les jours…), j’en ai essayé de toutes sortes et de toutes marques, à des prix différents, mais j’aime beaucoup celui-là, car plus que le résultat, il est agréable à utiliser (car certains packs sont mal coupés par ex. et les trous correspondent pas, ou la lotion goutte ce qui est pas très pratique…).

Donc un bon point pour cette marque coréenne! bon c’est pas très bio tout ça (et même hypra chimique) mais si vous voulez en savoir plus sur les  soins en instituts et les produits que l’on trouve au Japon, faites un tour chez http://www.7esthe.com/home/main/ c’est tout en japonais et je pense qu’ils ne livrent qu’au Japon, mais y a pleins de produits originaux (et souvent bizarres) à voir!

Et pour finir, la suite des aventures du mascara pour homme…

Du placenta… à boire et à manger!

Une magnifique (mais très trouble) photo d’un homo japonicus posant pour une marque de mascara… mais après enquête, il ne s’agit pas d’un mascara pour homme, mais d’une stratégie marketing à la japonaise: vanter les mérites d’un mascara au travers des yeux d’un homme (genre « waaa je kiffe trop tes noeils de biches). Le mystère est levé… il n’y a pas encore de mascara pour hommes! je dois dire que je suis rassurée, je commençais vraiment à m’inquiéter pour les japonais…

N’hésitez pas à me laisser des commentaires!

A bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: Culture & Cosméto, Homo Japonicus, J'ai testé pour vous... Tagged: BB Cream, marque coréenne, peeling, placenta

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog