Magazine

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Publié le 28 août 2010 par Vandiolosa

En plus ça rime (jurlique=poétique…?) mais avant ça, le résultat que vous attendiez toutes!!!!

Alors laissez moi vous dire que ce lissage est le plus grand progrès de l’humanité avec l’invention de la roue et de l’électricité… Non je déconne pas, j’ai moi-même halluciné!!! Après 3 jours, il faut bien le dire, de torture (le rideau sur la figure a 40° c’est dur!) j’ai ENFIN pu me laver les cheveux ce matin, non sans appréhension… J’ai donc utilisé le shampooing & après-shampooing keratin complex et après après avoir laissé mes cheveux dans une serviette pendant 20 minutes pour absorber l’humidité, je me lance dans le séchage au séchoir… j’avais décidé de jouer le jeu et de ne pas mettre de coiffant, et de ne pas utiliser de brosse ni de plaque… Et après seulement 7 minutes de séchage (y a quand même de la longueur) en séchant UNIQUEMENT à la main, ça donne CA (attention les yeux moi non plus j’y croyais pas!):

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Après le séchage j’avais juste mis une noisette de sérum de soie sublimateur de Léonor Greyl.

Pour rappel, avant mes cheveux ça donnait ça:

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Ce résultat (le lisse hein) je pouvais aussi plus ou moins l’obtenir avant mais à grand coup de sérum lissant, de brushing lisse & de plaque!!! économie de temps: 40 minutes!!!! et la plupart du temps c’était re-belote le matin suivant! Et le best of ze best, c’est que les cheveux brillent, sont super doux et gardent du mouvement, ils ne sont pas figés!!!! d’ailleurs après le conditionner, une fois rincés, le touché est comme si on avait appliqué un sérum lissant avant brush.

Un truc de oufffff!

Le challenge maintenant: quelle est la tenue par temps humide et pluvieux??? quelle tête on a quand on se lève le matin (genre bed head ou sliky?) parce que pendant les 3 premiers jours, j’hallucinais de voir que quand je me levais le matin, mes cheveux n’avaient pas bougé d’un poil!!!! re-truc de ouffff!!!!

Moi je dis: c’est absolument EXCELLENTISSIME! alors le bémol, c’est que quand on y a goûté, c’est comme la clope (ou l’héroine???) plus moyen de s’en passer!!!! donc je me suis lancée dans un « plan épargne kératine »: 3000Y de côté/semaine pour pouvoir me le repayer dans env. 3 mois (comme ça, ça fait moins mal au porte-monnaie).

Bref, pour celles qui avaient encore un doute, GO FOR IT!!! juste une dernière chose: je pense que le résultat dépend vraiment de la nature des cheveux, et aussi, après avoir fait quelques recherches sur internet, je me suis rendue compte qu’en France la plupart du temps on demande de ne pas se laver les cheveux pendant 48h, alors que pour moi c’était impératif d’attendre 72h… Je pense que plus on laisse imprégner le produit, mieux c’est mais ça c’est à creuser (je suis pas coiffeuse)!!! bref, je suis SUPER ravie et ça vaut vraiment les 35 000Y investis!!!!

Alors cette semaine, j’avais envie de vous parler de cette très jolie marque bio: Jurlique. Cette marque australienne existe depuis 27 ans et pour fabriquer ses soins,  ils n’utilisent majoritairement que des fleurs et des herbes poussant dans la ferme australienne de la marque. J’avais déjà remarqué cette marque mais je ne l’avais jamais essayé. Et en la creusant un peu pour le boulot, j’ai eu envie de voir ce que ça donnait. Avec la chaleur, je cherchais un fluide hydratant bio qui soit léger pour l’été, et spécial peaux grasses: les textures crèmes trop épaisses ne conviennent pas à ma peau, surtout en cette saison, et j’avais vraiment l’impression d’étouffer. Comme c’est une marque pas donnée non plus, surtout au Japon, je l’ai commandé sur strawberry.net. Et entres parenthèses, ce site est super! livraison gratuite et super rapide (commande mercredi soir, livrée samedi, mais bon ça vient de HK donc c’est pas très loin), en plus les produits étaient super bien emballés dans du papier KDO et j’ai eu droit à un stick fond de teint STILA gratuit – mais je me suis plantée sur la teinte – trop foncé- donc ça a fait le bonheur d’une copine… Bref, j’ai acheté 2 produits dans la gamme spéciale peau grasse: Le citrus purifying mist aux HE de citron et la clarifying day care lotion qui est un fluide light qui hydrate, rebalance l’oiliness des peaux grasses et aide à lutter contre le vieillissement – tout ce qui me fallait.

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

La première chose qui m’a plut dans cette marque c’est son packaging que je trouve très poétique et frais et les contenants en verre pratiques et quali (comme quoi la présentation c’est super important!!!).

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Le mist citron

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

La lotion de jour clarifiante

Les 2 produits pour un prix de 5000Y pour 2x30ml alors qu’en magasin j’en aurai eu pour au moins 8000Y. J’aime utiliser des mists, surtout en été car ça rafraîchit et purifie la peau, je l’utilise après le nettoyage du visage matin & soir en la faisant pénétrer par légers tapotements « ventouse », et avant d’appliquer le sérum et la crème.

Ce que j’aime: l’odeur de citron acidulée du mist est absolument divine et donne vraiment un coup de frais au visage. On sent que la peau est purifiée et plus « transparente ». Le fluide n’a quasiment pas d’odeur, peut-être une légère odeur de fleur que je n’arrive pas à déterminer, mais très agréable. La peau est confortable, elle fait bien son boulot d’hydratation et le flacon pompe est très pratique pour doser le produit, une seule pression suffit pour tout le visage.

Ce que je n’aime pas: pour le mist, rien à dire, j’adore!!!! un tout petit bémol pour la lotion que je trouve encore légèrement trop épaisse et qui donne une impression un peu « poisseuse » après l’application, mais elle pénètre assez vite. Le système flacon pompe fait aussi que le produit sèche et durcit dans l’applicateur, donc toutes les 3 ou 4 applications, de la crème sèche (pas très ragoutante) sort. Bien sûr, c’est 2 produits ne m’empêchent pas de briller après quelques heures (chaleur + il n’existe pas de produits miracles – en tous cas je n’ai pas encore trouvé!!) mais la peau est vraiment confortable et ne tiraille pas. Autre petit bémol: j’aurai bien aimé que la lotion ait un SPF.

Mon verdict: 8/10. j’aime beaucoup ces 2 produits, parce qu’ils sont beaux, sentent bon, sont BIO (ça devient un critère d’achat pour moi) et font très bien leur boulot, à un prix ma foi tout à fait honorable. Je vote pour! d’ailleurs je vais peut-être me laisser tenter par d’autres soins de la marque, comme une crème de nuit et un nettoyant. Jurlique propose aussi des gels douches et body lotions, mais ce que je préfère dans leur concept, c’est qu’ils proposent une gamme complète de soins pour tous les types de peau: sèche, mixte, grasse… Malheureusement d’après ce que j’ai cru comprendre, cette marque n’est pas encore dispo en France (et je comprends pas pourquoi!!! Mr Jurlique, venez en France!!!!) mais je pense qu’on peut commander sur leur site UK (ou acheter lors d’un trip à Londres). Bref, si vous cherchez un joli produit efficace et bio, je vous le recommande! pour en savoir plus sur jurlique: http://www.jurlique.com/

Je voudrais juste faire une petite parenthèse sur la BB cream dont je n’ai pas parlé depuis un moment: après l’avoir utilisée pendant 2 ou 3 semaines, j’ai eu une grosse éruption cutanée!!!! l’Horreur! je pense que la texture est trop épaisse pour moi, du moins l’été, elle obstrue mes pores et me fait bourgeonner (!!!) donc je la mets de côté jusqu’à cet hiver où je l’a re-testerai (je crois toujours en ses vertus, mais pas l’été où la peau à besoin de respirer!!!).

Pour finir, et comme ça fait longtemps, je vais vous présenter vite fait ma manucure of ze week. Attention celle-là fait mal aux yeux car elle est vraiment flashy & chargée (très japonaise donc!) je l’ai donc baptisée « Tokyo’s Neons »:

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Le matos: mon vernis color club rose fluo, des diams rouges, verts & jaune et un mélange de stickers étoiles argentés, fleurs et « frises » (vous savez comme les frises murales de papiers peints) + mon top coat gel de la mort qui a fait tenir la manucure pendant 1 semaine sans retouches!!!!

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

L’univers poétique de Jurlique… et autres nipponeries

Alors contrairement à ce qu’on peut voir sur la qualité pourrie des photos, le vernis est vraiment ROSE FLUO et pas orange!

Manucure pas évidente car longue, et faut maîtriser la découpe de stickers frises. Un petit 7/10 en difficulté (j’ai changé ma notation).

Step 1: base + 2 couches de vernis. On fait sécher 20 minutes.

Step 2: application des stickers selon ses envies, puis ensuite des diamants. On applique ensuite une généreuse couche de top coat « normal » pour fixer les diams qui ont la fâcheuse tendance à se faire la malle.

Step 3: après avoir laisser sécher 30 minutes, on applique le top coat gel en 2 couches généreuses.

Bon je vous l’accorde, ça pète vraiment beaucoup et c’est peut-être un poil trop chargé, mais bon c’est fun pour une sortie ou pour les vacances!

Et pour finir, le hhhééééèèèè du jour: cette semaine en feuilletant mon magazine US « ALLURE » (super magazine beauty), je tombe sur une page avec un échantillon de crème. Coincé entres les pages, un papier écrit en japonais où on pouvait lire: « ceci est un échantillon, comme ce magazine est étranger, veuillez faire attention aux problèmes éventuels sur votre peau »… hééééèèèèè? il est vrai que les japonaises se méfient pas mal du skincare étrangers qu’elles peuvent parfois considérer non adaptés à leur peau extrèèèèèmement fragile et japonaise, mais là, j’ai trouvé ça un poil abusé. Genre « avec des produits étrangers vous risquez des problèmes », pas très bonne pub pour nous… Et c’est bizarre parce que je lis pas mal de magazines féminins étrangers ici et c’est la première fois que je tombe sur une note du genre!! Je dis quand même hééééèèèèèè car j’imagine surtout le pov’ gars en train de feuilleter TOUT les magazines étrangers pour checker si y a pas d’échantillons et insérer son papier à chaque fois!!!!!?????

Allez, à bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: C'est Beau, C'est Bio, hhhhhéééééééé?, J'ai testé pour vous..., Manucure et onglerie, Mes Cheveux & Moi, Uncategorized Tagged: Allure, Jurlique, Lissage brésilien à la keratine, manucure

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte