Filons au Fouquet's en vélib' organiser un Grenelle de la bravitude et créer un pacte bling-bling sur Facebook.
Si quelques termes vous ont échappé en 2007, Marianne en fait le tour, définitions (orientées et cinglantes) à la clé à lire avant la ruée de la rentrée à l'heure matinale du réveil-café.
Accessible sur le siite de marianne en 4 "tomes" : d'ami à FaceBook - de fils à papa à identité nationale - de Laporte à Rehab - de Réforme à Yacht.
Quelques extraits :
- Facebook : Site Internet de réseau social. Permet de se faire des « friends », d'adhérer à des groupes tels que le « Comité de veille contre un éventuel putsch de Nicolas Sarkozy », d'échanger des photos et de se laisser des messages sur son « wall ». Caractérisé par une grande liberté d'expression : on peut y être de droite, combattre les cheminots en grève, soutenir Olivier Besancenot et copiner avec Valérie Pécresse.
- Force (agitée) : Il y avait la force tranquille de François Mitterrand. La force agitée de Sarkozy tourne à l'oxymore : la fébrilité inspire rarement la puissance…
- Vélib' : Système parisien de location de vélos en libre-service mis en place par la mairie de Paris en juillet 2007. Le Vélib' permet aux amis bobos du Maire de se déplacer dans la capitale tout en soulageant leur conscience écologique.