Magazine Finances

Organiser la mise en marché de votre maison en Estrie

Publié le 28 septembre 2010 par Christianrlp

Organiser la mise en marché de votre maison en EstrieSi vous envisagez de vendre votre maison, vous avez besoin d’un plan de mise en marché. La valeur d’une maison, à l’instar des autres produits que l’on achète ou vend, doit être communiquée au groupe intéressé pour s’assurer que le vendeur en retire le meilleur prix possible.

Mettre votre maison en vente ne se limite pas à planter une enseigne dans votre pelouse et à publier une annonce dans votre journal local. Il vous faut un plan marketing complet qui prenne en compte les qualités uniques de votre maison ainsi que vos objectifs et qui détaille les ressources à votre disposition.

Vous devez commencer à établir ce plan dès que vous avez choisi un courtier immobilier, voire avant, dans de nombreux cas. Dans votre plan de mise en marché figureront le prix de votre propriété, la date à laquelle vous souhaitez la mettre en vente et les éléments qui ont besoin d’être nettoyés ou réparés. Il est capital que vous parliez en toute franchise à votre courtier de l’état de votre maison, de vos besoins financiers et de vos contraintes de temps.

Une fois les éléments de base déterminés, il vous faut passer « au plat de résistance » du plan, c’est à dire déterminer le meilleur moyen de faire savoir aux membres du public que votre maison est en vente et de susciter de l’enthousiasme parmi eux. N’oubliez pas qu’il existe deux principaux groupes cibles : les acheteurs de maisons et les autres couritiers immobiliers. Vous devrez avoir recours à des techniques de marketing et à des renseignements légèrement différents pour toucher efficacement chacun de ces groupes.

Une vaste gamme d’activités et de produits marketing peut être utilisée pour faciliter la vente de votre maison avec votre courtier immobilier : inscription de votre maison auprès du M.L.S. (Service inter-agences), petites annonces, brochures, visites libres, publipostage dans le quartier, etc. Outre les moyens habituels, les courtiers Royal LePage ont accès aux meilleurs outils et ressources du secteur, notamment :

-www.royallepage.ca : votre maison sera annoncée sur le site Web de Royal LePage, qui fait l’objet, en moyenne, de plus de 450 000 visites d’utilisateurs individuels par mois. De plus, elle sera annoncée sur le nouveau site du Réseau Longpré Lamirande.

-Les visites virtuelles et les diaporamas : offerts sur le site Web pour un grand nombre de maisons, ils permettent aux acheteurs potentiels de faire une visite privée de votre maison.

-Les fiches de renseignements en ligne : documents qui fournissent des photos et de plus amples renseignements aux personnes souhaitant en savoir plus sur votre maison.

-Le Réseau de clientèle dirigée : les renseignements concernant votre maison seront transmis à quelque 14000 agents immobiliers Royal LePage partout au pays et à 700 sociétés immobilières internationales, parmi les plus renommées du monde, grâce à une affiliation exclusive.

-Les cartes personnalisées « Propriété inscrite récemment » distribuées aux acheteurs potentiels contiennent des détails sur votre maison.

Votre courtier immobilier vous aidera à déterminer quels sont les outils susceptibles d’être les plus efficaces dans votre situation et sur votre marché. Quel que soit le plan adopté, impliquez vous activement! Une analyse périodique du succès qu’il remporte doit faire partie intégrante de tout bon plan de marketing. Le présent article ne vise qu’à vous donner quelques exemples des nombreuses façons de mettre votre maison en marché pour en obtenir le prix maximal.

Pour en savoir plus sur la manière dont le Réseau Longpré Lamirande et moi-même pourrions vous aider établir un plan de mise en marché pour votre maison, communiquez directement avec nous!

Voici aussi une vidéo concernant la préparation de votre maison à vendre.

Organiser la mise en marché de votre maison en Estrie



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines